Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Les pronos d’Eloni Vunakece

Les pronos d’Eloni Vunakece

185413_10151247362228811_228195942_n

Retour au championnat ce week-end. Et c’est le véloce pilier du Toulouse Olympique Eloni Vunakece qui s’est livré au jeu des pronostics. Si pour lui le résultat de la rencontre entre Carcassonne et Lescure sera sans appel, il en sera quasiment de même pour les défis opposant Pia à Lézignan et Toulouse à Saint Estève/XIII Catalan, les deux premiers cités l’emportant largement. Limoux/Villeneuve-sur-Lot est reporté ultérieurement en raison de la météo capricieuse dans l’Aude.

Dimanche 17 février

Carcassonne 90% – Lescure 10% à 16h00 au stade Albert Domec

Carcassonne est une équipe très forte. Les Canaris sont très forts notamment au milieu et sur l’aile gauche de l’attaque. Lescure de son côté a fait de nombreux efforts et a énormément progressé cette saison, mais ça ne sera pas suffisant pour aller bousculer le champion de France en titre sur ses terres. Je vois Carcassonne l’emporter par au moins 34 points d’écart.

Pia 70% – Lézignan 30% à 15h30 au stade Daniel Ambert

Pia est une très bonne équipe et qui a dominé de la tête et des épaules le championnat depuis le début de la saison, je ne vois donc pas pourquoi les Catalans dérogeraient à la règle ce week-end face à Lézignan. Les Audois sont toujours imprévisibles à souhait mais n’ont pas joué depuis deux semaines. Je pense ainsi qu’ils ne pourront pas résister à la force de frappe des Salanquais sur leurs terres. Pia l’emportera à mon sens par plus de 14 points d’écart.

Toulouse 75% – Saint Estève/XIII Catalan 25% à 15h00 au stade Arnauné

Toulouse est quoi qu’on en dise une très bonne équipe, avec des valeurs. Il est désormais temps que l’on réalise tous ensemble le potentiel que l’on a. Ce sera l’occasion de montrer notre force de frappe. C’est une grosse opposition qui se présentera à nous, nous nous devrons de produire du jeu et de faire un gros match dans tous les compartiments du jeu pour l’emporter. Les deux équipes auront à cœur de vaincre pour s’imposer au sein du top 6 du classement. Toulouse par 10 points d’écart.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire