Les résultats du week-end

Elite 2 : Baho remporte le titre tant attendu

Après une première mi-temps très tendue, où la défense primée sur l’attaque (score à la pause : 2 à 1), ce sont les Albigeois qui inscrivent le premier essai de la partie (44ème) (2-7). Mais les Catalans, bien menés par Gimenez (auteur de 2 essais), réagissent et recollent à 8 – 8.
Sept minutes plus tard, les Bahotencs marquent un nouvel essai transformé et prennent ainsi l’avantage (14-8). A 3 minutes du terme, LAFFAGE (Albi) profitera d’une perte de balle de ses adversaires pour marquer en coin (14-12), mais cet essai ne sera pas transformé. Baho portera le coup de grâce dans la dernière minute, leur permettant de soulever enfin le bouclier tant attendu. Score final 18-12.

Baho Champions - Crédit A. MONOD

Baho remporte le Championnat de France Elite 2 – Crédit : A. MONOD

Les Catalans de Baho s’imposent également en Finale de Coupe de France Tarbouriech (Juniors Nationaux)

 

Les jeunes protégés de Colette TIGNERES (Présidente du RC Baho XIII) se sont imposés en Finale de la Coupe de France Tarbouriech (Juniors Nationaux) 55 – 14 face à Saint Gaudens. Avec 9 essais inscrits pour autant de transformations, les Catalans ont montré un joli visage à Tonneins. Revanche le week-end prochain lors des demi-finales du Championnat de France.

Juniors Nationaux Baho

Les Juniors de Baho savourent leur victoire

Féminines : Jamais deux sans trois pour Facture-Biganos (Elite)

A Villefranche de Rouergue, les Féminines de Facture-Biganos disputaient leur 3ème finale consécutive. Malgré la belle résistance des Zoulouzen de Toulouse Ovalie, les Girondines conservent leur titre de Championnes de France grâce à leur victoire 22 – 14.

Facture-Biganos

L’entente Facture-Biganos conserve son titre pour la 3ème année consécutive

Féminines (Division Nationale) : Les Diablesses s’inclinent face à Lescure

Malgré une entame de match en faveur de Lescure (8-0 à la pause), les Diablesses de Montpellier n’ont rien lâché et ont réussi à revenir à égalité en seconde période (8-8). Mais à 5 minutes du coup de sifflet final, ce sont les Tarnaises qui prendront une nouvelle fois l’avantage. Score final : 18- 8.

Lescure Championnes

10369216_507349382724326_8159870829746368766_n

Belle image qui illustre une fois encore le fair-play du championnat féminin

Les réservistes de l’AS Carcassonne font le plein à Toulouges

A 14h, débutait la Finale du Challenge Paul DEJEAN entre le VARL XIII et le XIII Laurentin. Comme la saison passée, les Audois de l’entente Villegailhenc-Aragon remportent le titre (34-16).

VARL XIII - Crédit G. BARRAU

Le VARL XIII remporte le Challenge P. DEJEAN – Crédit : G. BARRAU

Puis à 16h avait lieu la Finale du Championnat de France de DN3. Ce sont les joueurs de Villeneuve Minervois qui ont pris le meilleur sur leurs adversaires de Mennecy 16 -10.

Villeneuve Minervois Champions - Crédit G. BARRAU

Villeneuve Minervois, Champions de DN3 – Crédit : G. BARRAU

Limoux-Flassian remporte le Challenge Robin DUBARRY

C’est à St Laurent de la Cabrerisse que se déroulait la Finale du Challenge Robin DUBARRY entre Toulouges et Flassian. Les Arlequins de Flassian, auteurs d’une belle partie, remportent la rencontre 32 – 22.

Flassian XIII

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire