Accueil » Actualité Internationale » Levy Nzoungou : “Je veux montrer aux gens ce que je vaux en réalisant une grosse saison”

Levy Nzoungou : “Je veux montrer aux gens ce que je vaux en réalisant une grosse saison”

En 2022, un nouveau challenge attend le jeune français Levy Nzoungou. Après des passages à Saint Helens, Hull, Salford, Melbourne ou encore Albi, il quitte Bradford où la saison fut écourtée par les blessures et la pandémie. A 23 ans, le pilier formé au Toulouse Olympique XIII rejoint Widnes (Championship), pour renforcer son pack et retrouver son meilleur niveau. 

Pour commencer tu as rejoins Widnes à l’intersaison, peux-tu nous expliquer ce choix ?

Levy Nzoungou : “Pour des raisons familiales. Habitant Warrington, les trajets pour me rendre à Bradford me prenaient du temps. Puis j’ai eu une discussion avec le coach qui m’a dit qu’il ne comptait plus trop sur moi. Widnes est arrivé. Il me voulait vraiment. Le club monte un beau projet avec de jeunes joueurs passés par la Super League ou le Championship. J’ai donc accepté.”

Comment se passe ta pré-saison avec ton nouveau club ?

LN : “Je n’ai pas eu de vacances, j’ai enchaîné directement avec Widnes pour me rétablir de ma blessure contractée la saison dernière. Je n’ai repris il y a seulement quelques semaines les courses et les appuis. Après la pause des fêtes, je vais reprendre petit à petit avec l’équipe. Je devrais retrouver le groupe à 100% d’ici fin janvier.”

D’un point de vue personnel, quels sont tes objectifs cette saison ?

LN : “Cela fait trois ans maintenant que je n’ai pas vraiment joué (covid et blessure). Je veux montrer aux gens ce que je vaux en réalisant une grosse saison.”

On est dans une année de Coupe du monde, est-ce que l’équipe de France est dans un coin de ta tête ?

LN : “Oui. Cela fait maintenant un petit moment que je ne suis plus appelé. L’équipe de France me tient à cœur et j’espère être au moins sélectionné pour les stages et montrer au staff comment j’ai évolué et quel joueur je suis devenu.”

Levy champion d’Angleterre avec Saint Helens

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire