Accueil » Actualité Internationale » Hakim Miloudi : “Intégrer l’Équipe de France pour la prochaine Coupe du Monde est un de mes grands objectifs”

Hakim Miloudi : “Intégrer l’Équipe de France pour la prochaine Coupe du Monde est un de mes grands objectifs”

Champion de League 1 avec les Barrow Raiders, Hakim Miloudi a décidé de prolonger avec son club et de disputer la saison de Championship. Après des passages en Super League avec Hull FC et le Toronto Wolfpack, il apportera toute son expérience à un  groupe qui découvre la deuxième division anglaise. Dernièrement c’était aux Broncos de Palau que l’international Français avait offert ses talents. 

Après avoir été champion de League 1 avec Barrow, tu as prolongé il a quelques semaines ton contrat avec le club, c’était pour toi une évidence ?

Hakim Miloudi : “En fait, c’est dans la continuité de notre titre de champion de League 1. J’ai tout de suite accroché avec l’équipe et les joueurs mais aussi et surtout avec les fans. J’ai aussi été agréablement surpris par le président et son discours. C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de rester.”

Comment se passe la reprise des entraînements ?

HM : “On a repris il y a deux mois et l’intensité des entraînements est allée crescendo. C’est dur mais on est obligé d’en passer par là pour réaliser une bonne saison. En plus, pour ne rien arranger, on est dans le nord de l’Angleterre, il pleut, il fait gris et c’est pas facile (rires).”

Etant un club promu, j’imagine que votre principal objectif cette année est le maintient ? 

HM : “Se maintenir en Championship oui bien évidemment. Mais si on a l’opportunité de se qualifier pour les playoffs il faudra la saisir. Sur un match on ne sait jamais ce qui peut se passer alors pourquoi pas aller chercher une demi ou une finale !”

Et à titre personnel, quelles sont tes ambitions ? 

HM : “Faire tous les matchs possibles sans me blesser et en gagner le plus possible. Mon second objectif est de jouer au poste de centre afin de gagner ma place dans le groupe des Bleus. Intégrer l’Équipe de France pour la prochaine Coupe du Monde est un de mes grands objectifs cette année !”

Hakim Miloudi (à droite) célébrant le titre de champion de League 1
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire