Accueil » A la une » Levy Nzoungou, un des rares rescapés à Salford

Levy Nzoungou, un des rares rescapés à Salford

A en croire Ian Watson le coach de Salford, son assistant Martin Gleeson, âgé de 38 ans, ne sortira pas de sa retraite pour combler l’impressionnant vide dans l’effectif des Red Devils, lesquels ne pouvaient compter que sur… 17 joueurs, lors du dernier match contre Castleford, perdu 24-6.

Et c’est une équipe en morceaux qui se rendra samedi à Perpignan pour affronter les Dragons Catalans.

“La semaine dernière, dans un choc avec Robert Lui, à l’entraînement, Martin Gleeson s’est fracturé plusieurs côtes, il n’est donc pas question de l’aligner samedi”, a déclaré un entraîneur par ailleurs satisfait de la prestation du pilier français Levy Nzoungou (international U18, ex Toulouse Olympique, St Helens U19 et Sunshine Coast Falcons, équipe réserve de Melbourne Storm), âgé de 20 ans et demi, qui disputait là son troisième match cette saison avec les Diables Rouges.

“Les gars ont fait ce qu’ils ont pu contre les Tigers, et je les remercie pour leur implication, dans des circonstances si délicates. Nous devons faire le dos rond en attendant le Middle Eight”, a encore indiqué Watson, privé entre autres de Greg Johnson, Logan Tomkins, Jack Littlejohn, Niall Evalds, Kriss Brining, Craig Kopczak, Kris Welham, George Griffin, Luke Burgess.

Seul celui-ci, absent depuis début mai, est actuellement certain de faire son retour, samedi face à ses anciens coéquipiers, alors que la nouvelle recrue, Jackson Hastings (ex Manly), est toujours en attente de son visa de travail.

C’est dire si le défi à relever sera difficile, pour Nzoungou, enfant de Brazzaville, au Congo, et formé au TO.

Après avoir remporté le doublé Coupe-Championnat avec les Juniors en 2013/2014, il a fait le bonheur du TO Broncos en Elite 2 en 2014/2015, et effectué ses premiers pas sous le maillot de l’équipe fanion lors des trois derniers matchs de la saison régulière, à seulement 17 ans, avant de rallier St Helens Academy, titre de champion d’Angleterre U19 à la clé, puis Sunshine Falcons, de nouveau le TO en 2017 puis Salford.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire