Accueil » Actualité Nationale » Limoux : 500 treizistes sur la pelouse de l’Aiguille

Limoux : 500 treizistes sur la pelouse de l’Aiguille

C’était le rendez-vous incontournable dans l’Aude ce week-end. Le XIII Limouxin organisait le tournoi des écoles de rugby Hervé Guiraud. Plus de 500 participants étaient présents au stade de l’Aiguille ce samedi des U5 aux U13.

Un retour au stade pour les familles

De longs mois se sont écoulés depuis le dernier événement de ce genre à Limoux. L’envie de retrouver le pré était bien présente pour les petits comme pour les grands. De tous les coins du département et de ceux voisins, les équipes venaient pour toucher le ballon, se retrouver et partager de bons moments de convivialité. L’enthousiasme des bénévoles et des pitchouns étaient là et c’est l’essentiel.

Un rendez-vous des anciens

Ce samedi là, était aussi l’occasion pour les anciennes gloires “Rouge et Noires” de se retrouver pour l’Assemblée Générale. Mais aussi d’assister en bord de touche aux exploits des jeunes générations.

Laurence Biville (au centre) aux côté de Louis Bonnery (à sa droite) entourés des ainés du XIII Limouxin.
©photo : LBC
©photo : LBC
©photo : LBC
©photo : LBC

Hervé GUIRAUD, ancien international et joueur du XIII Limouxin, fut également Président du club rouge et noir pendant 12 ans. Il prit par la suite les fonctions de Directeur des Equipes de France avant de devenir Secrétaire Général de la Fédération Française de Rugby à XIII.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire