Accueil » A la une » L’Irlande annonce ses présélectionnés pour l’Euro 2018

L’Irlande annonce ses présélectionnés pour l’Euro 2018

Le sélectionneur de la nouvelle équipe irlandaise, Stuart Littler, a désigné son groupe de joueurs pour le prochain Championnat d’Europe, qui sert également de qualification pour la Coupe du monde de rugby à 2021 en Angleterre.

La qualification automatique sera accordé aux deux nations les plus performantes, les deux dernières équipes se qualifieront pour une tournoi de sélection en 2019, qui comprend l’Italie, soit la Norvège ou la Grèce, et les deux premières nations du groupe B, qui se décideront ce week-end.

Un certain nombre de joueurs font partie de la campagne de la Coupe du monde 2017 de l’Irlande.

Ethan Ryan, ailier de Bradford, James Bentley et Lewis Bienek, coéquipier de St Helens, sont sélectionnés pour la première fois.

Avant de se rendre au Pays de Galles, les Irlandais affronteront l’Ecosse et la France à Santry avant de se rendre au pays de Galles. Ils seront à nouveau sous le capitanat de leur joueur le plus capé, Liam Finn, qui a porté le maillot 24 fois.

“Une fois de plus, je me sens privilégié d’être le capitaine de l’Irlande et je suis impatient de retrouver l’équipe”, a déclaré Finn, qui rejoindra le staff des entraîneurs de Wakefield en 2019 tout en jouant pour Newcastle Thunder. “Je suis enthousiasmé par ces trois matchs, le défi de la compétition et la qualification pour la prochaine Coupe du Monde à gagner.”

Finn a également rendu hommage au sélectionneur sortant Mark Aston.

«Ce qu’il a fait pour nous au cours des dernières années a été exceptionnel: travailler avec des ressources limitées, tirer le meilleur parti pour notre pays et j’ai beaucoup aimé jouer pour lui. Il est un ardent défenseur de la fédération internationale de rugby et du développement de ce sport.

«Nous sommes maintenant sur un nouveau chapitre avec un nouvel entraîneur et nous allons tous essayer de maintenir l’amélioration. C’est formidable que Stu soit impliqué et, après avoir joué avec lui pour l’Irlande, je sais à quel point il est enthousiaste et passionné. ”

À l’autre bout de l’échelle de l’âge et de l’expérience, l’adolescent Ronan Michael est inclus pour la première fois au niveau senior après avoir émigré de Longhorns RL à Huddersfield.

“Faire partie de l’équipe irlandaise est un honneur depuis le début”, a-t-il déclaré. «Chanter votre hymne national devant votre famille et vos amis est plus que ce à quoi la plupart des gens pourraient rêver. J’ai joué avec les moins de 17 ans d’Irlande contre le Pays de Galles l’an dernier, et trois fois avec les moins de 19 ans cet été pour Euro.

«Je n’aurais pas cru si on m’avait dit il y a moins de deux ans que je serais là où je suis maintenant. Je suis impatient de me retrouver parmi les gars  et j’ai la chance d’avoir la possibilité d’apprendre avec des joueurs plus expérimentés. ”

IRLANDE
Sean O’Sullivan, Connor Smyth (Athy Sharks), Michael Ward (Batley Bulldogs) Chris Hall, Connor Phillips (Belfast Stags), Joe Keyes, Gregg McNally, Ethan Ryan (Bradford Bulls RL), Peter Ryan (Coventry Bears RL/ Galway tribesmen), Aaron Ryan (Dublin City Exiles) Ryan Guilfoyle, Ed O’Keefe, Roy Stanley (Galway Tribesmen), Ronan Michael (Huddersfield Giants RL /Longhorns RL), Lewis Bienek (Hull FC), Api Pewhairangi (London Broncos RL), Andrew Coade, Matt Connelly, Gareth Gill, Richie McHugh, James Mulvany, Kevin Varga (Longhorns RL), Tyrone McCarthy (Salford Red Devils), James Bentley (St Helens), Will Hope (Swinton Lions), Liam Finn, Scott Grix, Luke Hooley (Wakefield Trinity), George King, Pat Moran (Warrington Wolves), Alan McMahon (Waterford Vikings), Callum Mulkeen (West Wales Raiders), Callum O’Neill (Widnes Vikings) Liam Byrne, Declan O’Donnell (Wigan Warriors)

CHAMPIONNAT D’EUROPE 2018

Tour 1 –
Samedi 27 octobre
Irlande v Écosse – Stade Morton, Santry (coup d’envoi à 14h00)
France v Pays de Galles – Stade Albert Domec, Carcassone (coup d’envoi à 18h)

2ème round –
Vendredi 2 novembre
Écosse v Pays de Galles – Gala RFC, Galashiels, (coup d’envoi à 19h30)
Samedi 3 novembre
Irlande v France – Stade Morton, Santry (coup d’envoi à 14h)

3ème tour –
Samedi 10 novembre
France v Écosse – Stade Albert Domec, Carcassone (coup d’envoi à 18h)
Dimanche 11 novembre
Pays de Galles – Irlande – Racecourse Ground, Wrexham (15h00)

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire