Accueil » Actualité Internationale » Matthieu Laguerre : “Cette saison il faut aller chercher ce titre”

Matthieu Laguerre : “Cette saison il faut aller chercher ce titre”

La saison dernière, Matthieu Laguerre a explosé aux yeux du grand public. En seulement neuf matchs, il inscrit six essais ponctués de deux passes décisives. Des performances qui l’ont emmené jusqu’à être sélectionné pour la première fois cet automne face à l’Angleterre. Le Marseillais d’origine aura à cœur de faire encore mieux cette année.

Matthieu, comment se passe la pré-saison avec les Dragons ?

Matthieu Laguerre : “Ça se passe très bien. C’est dur mais il faut en passer par là pour réaliser la meilleure saison possible. De plus les nouvelles recrues se sont très bien intégrées donc c’est cool. On a tout pour préparer au mieux le match amical face au Toulouse Olympique.”

On voit que vous faites beaucoup d’activités de groupe durant cette pré-saison, pourquoi ?

ML : “Chaque semaine on fait une activité de groupe comme le stage avec l’armée ou encore l’activité aviron. Ça nous change du rugby parce que toute la semaine on ne pense qu’à cela. En plus ça permet de voir les gars dans d’autres conditions qu’à l’entraînement ; on peut s’amuser et rigoler.”

Cette année l’objectif est clair et très ambitieux, gagner la Super League non ?

ML : “On a tous des regrets par rapport à l’année dernière. Comme vous le savez on a échoué en finale, donc oui cette saison, il faut aller chercher ce titre.”

Tu sors une très belle saison, quelles sont tes ambitions avec les Dragons cette année ?

ML : “Je sors, je pense, d’une bonne saison donc j’aimerais réaliser le plus de matchs possibles. Je veux donner le maximum à chaque fois que le coach fait appel à moi.”

Tu étais titulaire au centre lors du dernier match de l’équipe de France, ça reste un objectif pour toi d’être rappelé en Bleu ?

ML : “Effectivement le XIII de France est clairement un objectif même si je suis focus en ce moment sur les Dragons. Mais j’espère être encore appelé aux différents stages et prouver au sélectionneur que je peux participer à cette Coupe du Monde.”

Comme tu as certainement dû le voir, la France accueillera la Coupe du Monde en 2025, dis-nous ce que tu ressens ?

ML : “Franchement c’est beau et je ne m’y attendais pas.  Jouer devant nos familles et notre public se sera extraordinaire. Nous aurons tout un pays qui sera et poussera derrière nous !”

Mathieu Laguerre avec le maillot des bleus

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire