Accueil » Actualité Internationale » Nicolas Clausells : “Le public français a l’occasion de découvrir un rugby différent et magnifique”

Nicolas Clausells : “Le public français a l’occasion de découvrir un rugby différent et magnifique”

L’international français de XIII fauteuil, Nicolas Clausells, s’est confié à l’International Rugby League sur l’attribution de la Coupe du Monde de rugby à XIII 2025 à la France . Article à retrouver en intégralité : ici

La Coupe du Monde en France

Nicolas Clausells : “Je suis vraiment heureux que la France ait obtenu ce privilège, c’est la première fois depuis les années 1970 que la France est le pays hôte, à part quelques matchs en 2013. Cela nous donne la chance de montrer un autre rugby aux Français.”

Double Champion du Monde de XIII fauteuil

“La France est actuellement la numéro 1 en XIII fauteuil, et j’espère que nous le serons encore en 2025. Mais il s’agit d’un secteur en pleine croissance de notre sport, avec davantage d’équipes et de joueurs, qui s’améliorent très rapidement. Nous souhaitons que 16 nations participent à la RLWC2025, ce qui nécessite un certain travail de développement. J’espère voir des nations comme la Nouvelle-Zélande et d’autres nations du Pacifique s’engager et progresser dans ce sport. L’Irlande a fait des progrès et nous devrions les voir aussi.”

La France une place forte du XIII

“Le public français a la chance de découvrir une autre et belle version du rugby. Je reste convaincu que la France peut être, à nouveau, une grande puissance du rugby à XIII international, que ce soit, chez les hommes, chez les femmes, chez les jeunes ou en fauteuil roulant.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire