Accueil » A la une » Morrissy, un deuxième international universitaire à Salon

Morrissy, un deuxième international universitaire à Salon

Declan Morrissy, auteur de deux essais en huit matchs avec Western Suburbs Red Devils, cette année dans le championnat d’Illawarra et sept autres essais en six rencontres avec la réserve), par ailleurs joueur de l’Australian Catholic University de Brisbane, rejoindra Salon à la fin du mois, en compagnie de son compatriote australien, et international universitaire comme lui, Alec Bush.

Deuxième ligne ou centre, Morrissy, qui a effectué une tournée en Afrique du sud, à l’automne 2018, avec le XIII d’Australie universitaire, est le capitaine de la sélection du Queensland, auteur d’un essai en juin 2018 lors de la victoire sur la Nouvelle Galles du Sud (52-12), aux côtés de l’ex joueur de Villefranche-Aveyron, Harry Pondekas, auteur pour sa part d’un triplé.

Avant de rejoindre Western Suburbs cette année (où Nathan Leatigaga a également disputé huit matchs, depuis qu’il a quitté Saint-Gaudens), il évoluait, parfois comme ailier, sous le maillot de Valley Diehards, dans le championnat de Brisbane.

En mai dernier, ce maître nageur en Australie opérait au centre avec le Queensland, lors des State of Origin universitaires, contre son futur coéquipier à Salon, Alex Bush.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire