Région en plein développement, la Loire-Atlantique et plus précisément la ville de Nantes accueilleront le XIII de France Féminin du 14 au 17 septembre.
A cette occasion le Comité de Loire-Atlantique de Rugby à XIII a mobilisé ses partenaires tels que la ville de Nantes et l’IRSS de Nantes (organisme de référence dans le domaine des formations aux métiers du sport fondé en 1985) qui mettront à disposition leurs infrastructures. Hébergés au CREPS des Pays de la Loire, les joueuses et le staff bénéficieront des meilleures conditions pour commencer leur saison dans de bonnes conditions.
Mais les activités autour de cette venue ne s’arrêtent pas là. Tout au long du stage des animations organisées en partenariat avec l’Accoord et l’association Les vies denses bien Naître seront proposées à la délégation Française (épreuves de cohésion, massage, techniques de récupération et relaxation).
Le Samedi les Vikings du Nantes Rugby XIII accueilleront les joueuses de Romain Maillot pour une opposition précédée de la présentation officielle du nouveau maillot des Vikings et d’une initiation pour les plus jeunes. Le Dimanche, les licenciés des Ecoles de Rugby des Clubs ligériens participeront à un plateau technique coanimé par les joueuses.
A travers l’accueil du Stage, le Comité veut donner envie au plus grand nombre de découvrir et de venir s’inscrire à la pratique, dans une région où le Rugby à XIII est encore trop confidentiel.