Accueil » Actualité Internationale » Championnat d'Europe » News de l’étranger

News de l’étranger

Qualifications pour la Coupe du Monde 2017 de Rugby à XIII

Sept nations Quart de Finalistes lors de la Coupe du Monde 2013 sont d’ores et déjà qualifiées pour la prochaine édition : l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre, les Iles Fidji, la France, les Iles Samoa et l’Ecosse.

Sept places sont encore à pourvoir, 3 pour l’Europe, 2 pour la région “Asie-Pacifique”, 1 pour les “Amériques” et enfin 1 dernière pour la région “Moyen-Orient / Afrique”.

Finale RLWC2013

Des défaites encourageantes pour les U20 Lettons

Les U20 Lettons disputaient pour la première fois de leur histoire une rencontre officielle. Malgré leurs deux défaites (20-6 et 20-4) face aux Tchèques, les Lettons ont montré de belles choses, ce qui est encourageant pour le développement du Rugby à XIII dans les pays baltes.

lettonie

L’Espagne  débutera sa saison avec du Rugby à IX

La Fédération Espagnole de Rugby à XIII a annoncé la mise en place d’un tournoi de Rugby à IX à l’inter-saison.

Darren FISHER (entraîneur de l’équipe d’Espagne) a déclaré : “C’est une bonne opportunité, notamment pour les nouveaux joueurs. Les conditions de jeu du Rugby à IX va permettre aux joueurs de s’améliorer sur différents points, ce qui sera forcément positif pour notre équipe nationale.”

espagne 9

La RLIF revoit son classement

La Fédération Internationale de Rugby à XIII a dévoilé le 1er août le nouveau classement des Nations. 34 pays sont ainsi représenté, et les nouveaux arrivants Espagnols, se hissent directement à la 28ème place.

Cliquez-ici pour retrouver le classement complet

espagne v belgique

European Championship B – Game 5 : Italie 22 vs Russie 18 

Après avoir dominé l’Ukraine, l’Italie a remporté la confrontation face aux Russes 22 – 18, qui étaient pour l’instant invaincus dans cette compétition. Avec 3 essais de chaque côté, c’est la discipline qui a fait la différence.

Italie : 3 essais : De Meyer (5), Curione (9, 36) ; Goals : Bradley 5/6.

Russie : 3 essais : Bratko (19), Izmailov (22), Botnarash (72) ; Goals : Lysokon 3/3

Italy v Russia

La Suède continue à se structurer

Alors qu’ils préparent leur entrée dans la Nordic Cup, face au Danemark le 16 août prochaine (à Copenhague), la Suède vient d’annoncer la création de deux nouvelles équipes à Sodertalje et à Stockholm. Avec cette volonté de développement du Rugby à XIII, la Suède espère bien remporter pour la deuxième année consécutive, la Nordic Cup.

sweden

Retrouvez plus dinformations sur www.rlef.eu.com

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire