Accueil » Actualité Internationale » Championnat d'Europe » News de l’étranger

News de l’étranger

Qualifications pour la Coupe du Monde 2017 de Rugby à XIII

Sept nations Quart de Finalistes lors de la Coupe du Monde 2013 sont d’ores et déjà qualifiées pour la prochaine édition : l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre, les Iles Fidji, la France, les Iles Samoa et l’Ecosse.

Sept places sont encore à pourvoir, 3 pour l’Europe, 2 pour la région “Asie-Pacifique”, 1 pour les “Amériques” et enfin 1 dernière pour la région “Moyen-Orient / Afrique”.

Finale RLWC2013

Des défaites encourageantes pour les U20 Lettons

Les U20 Lettons disputaient pour la première fois de leur histoire une rencontre officielle. Malgré leurs deux défaites (20-6 et 20-4) face aux Tchèques, les Lettons ont montré de belles choses, ce qui est encourageant pour le développement du Rugby à XIII dans les pays baltes.

lettonie

L’Espagne  débutera sa saison avec du Rugby à IX

La Fédération Espagnole de Rugby à XIII a annoncé la mise en place d’un tournoi de Rugby à IX à l’inter-saison.

Darren FISHER (entraîneur de l’équipe d’Espagne) a déclaré : “C’est une bonne opportunité, notamment pour les nouveaux joueurs. Les conditions de jeu du Rugby à IX va permettre aux joueurs de s’améliorer sur différents points, ce qui sera forcément positif pour notre équipe nationale.”

espagne 9

La RLIF revoit son classement

La Fédération Internationale de Rugby à XIII a dévoilé le 1er août le nouveau classement des Nations. 34 pays sont ainsi représenté, et les nouveaux arrivants Espagnols, se hissent directement à la 28ème place.

Cliquez-ici pour retrouver le classement complet

espagne v belgique

European Championship B – Game 5 : Italie 22 vs Russie 18 

Après avoir dominé l’Ukraine, l’Italie a remporté la confrontation face aux Russes 22 – 18, qui étaient pour l’instant invaincus dans cette compétition. Avec 3 essais de chaque côté, c’est la discipline qui a fait la différence.

Italie : 3 essais : De Meyer (5), Curione (9, 36) ; Goals : Bradley 5/6.

Russie : 3 essais : Bratko (19), Izmailov (22), Botnarash (72) ; Goals : Lysokon 3/3

Italy v Russia

La Suède continue à se structurer

Alors qu’ils préparent leur entrée dans la Nordic Cup, face au Danemark le 16 août prochaine (à Copenhague), la Suède vient d’annoncer la création de deux nouvelles équipes à Sodertalje et à Stockholm. Avec cette volonté de développement du Rugby à XIII, la Suède espère bien remporter pour la deuxième année consécutive, la Nordic Cup.

sweden

Retrouvez plus dinformations sur www.rlef.eu.com

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire