Accueil » Actualité Nationale » OCCITANIE TERRE DE JEUX 2024

OCCITANIE TERRE DE JEUX 2024

L’occasion de l’Open Sud de France Aréna du 2 au 9 février à Montpellier a permis  une réflexion sur le sport en Occitanie et positionner la Région Occitanie comme « Terre de jeux 2024 ».

Rencontres régionales du sport , Sportcoll , Ambition 2024 , signatures de conventions entre la Région et Pôle Haute performance  et Terre de Jeux 2024 à l’initiative de la Région Occitanie  et de son responsable des sports Kamel Kamal Chibli ont donné une consistance et une très belle dimension à la réalité du sport régional mais aussi à ses ambitions .

Autour des acteurs importants de la préparation des jeux Olympiques de Paris 2024 , Tony Estanguet , Président du  COJOP Paris 2024 , de Thierry Rey  conseiller spécial en charge de la mobilisation des territoires  pour Paris 2024  ,  Claude Onesta   Manager Général de la Haute Performance pour l’ANS  , le mouvement sportif régional regroupé autour du président du CROS Richard Mailhé a répondu présent en qualité et quantité.
La Ligue Occitanie de Rugby à XIII  et le Comité de l’Hérault de Rugby à XIII respectivement représentés par leurs présidents Louis Bonnery et Fredy Canato participants actifs à ces manifestations sont repartis satisfaits de ces rencontres .
Une opportunité de recentrer les politiques régionales et départementales sur des objectifs nationaux fédéraux mais aussi avec celles des ambitions nouvelles exprimées avec ce nouveau label  régional « Terre de jeux 2024 ».

L.B.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire