Accueil » A la une » Owen Farrell croit aux chances de Wigan

Owen Farrell croit aux chances de Wigan

Owen Farrell, demi d’ouverture et capitaine du XV d’Angleterre, neveu de Sean O’Loughlin, celui de Wigan, et fils d’Andy, légende vivante des Cherry and White, s’est dit “excité” à l’idée de supporter le club qui a fait la gloire de son père, dimanche soir face à Sydney Roosters.

“J’imagine combien cela doit être excitant de disputer un World Club Challenge”, a confié Owen Farrell à Phil Wilkinson, notre confrère du Wigan Observer.

“Cette compétition fait partie de l’histoire de Wigan, être invité à y participer signifie que vous êtes le champion de la saison précédente, et c’est donc déjà un honneur, mais en plus la remporter face aux meilleurs joueurs de NRL, comme c’est déjà arrivé dans le passé, doit être extraordinaire”.

Son père, Andy, en sait quelque chose.

Il était de l’équipe qui avait battu Brisbane Broncos en 1994.

Son oncle, Sean, également.

Il avait battu Cronulla Sharks en 2017, dans les rangs des Warriors.

Owen, lui, regarde l’actualité treiziste du moment avec un grand intérêt.

“Adrian Lam ne dirige Wigan que depuis deux rencontres, mais on voit déjà ce que cela devrait donner, cette saison, et l’équipe montera progressivement en puissance”, précise l’attaquant des Saracens.

“J’ai confiance pour dimanche, les signaux sont au vert, je ne pourrais hélas pas me rendre au DW Stadium, car nous sommes en stage avec l’Angleterre, mais moi et mes coéquipiers ne rateront rien de cet évènement, devant notre télévision”, indique Owen Farrell, né à Wigan en 1991, qui a chaussé ses premiers crampons à Wigan St Patricks, avant de passer à XV en 2005, dans les pas d’Andrew, son père.

Wigan et les Roosters se sont déjà affronté une fois dans le WCC. Le 22 février 2014 à l’Allianz Stadium de Sydney, les Roosters l’avaient emporté 36-14. Matty Smith et Mike McIlorum évoluaient alors dans les rangs de Wigan.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire