Accueil » Actualité Nationale » Para Rugby Treiz’Inclusif, ou comment favoriser inclusion & mixité au XIII Fauteuil

Para Rugby Treiz’Inclusif, ou comment favoriser inclusion & mixité au XIII Fauteuil

Dans le cadre du Concours “s’engager pour les quartiers”, la Fondation Face a publié sur Twitter un compte rendu de leur séance d’interviews réalisée hier au Centre social J.J. Peyri de Vaulx-en-Velin, un des acteurs associés au projet porté par le Club de Vaulx-en-velin Rugby League pour le développement du Para Rugby Treiz’Inclusif associant des joueurs valides avec des personnes en situation de handicap moteur ou sensoriel.

Ce projet est aujourd’hui parmi les trois projets nominés dans la catégorie Innovation sociale du Concours qui en comportait plus de 100 dossiers !

Merci aux acteurs associés présents hier venus témoigner de l’intérêt du projet porté par le club de VVRL et participer à la séance interview dont le Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XIII avec son Président Jacques Cavezzan, la fondation OVE avec Camille Neumann pour les personnes en situation de handicap mental, Odyneo ou les jardins de Meyzieu avec Hassen et Stephanie pour le handicap physique , le collège Aimé Cesaire avec Bertrand Terrade (Professeur EPS), la ville de Vaulx-en-Velin, avec Michel rocher, adjoint aux sports, Ycène Sekmakdji habitante du quartier Tase et joueuse de rugby au club de VVRL, et le Porteur du Projet  Sebastien Aguerra agent de Développement du club de VVRL.

La réunion du Jury final de la fondation Face et la remise des Prix aura lieu fin Févirer à Paris dans les salons de l’Assemblée Nationale.

Luttons contre l’exclusion le rugby fauteuil – une discipline intergénérationnelle et un modèle de mixité qui favorise l’inclusion.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire