Accueil » A la une » Philippe Roques : Fan Doctor

Philippe Roques : Fan Doctor

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La coupe en brosse, le visage avenant, un franc sourire, tout en lui suscite l’adhésion et valorise l’échange avec un type de parler-vrai dont pourrait s’inspirer nombre d’interlocuteurs.

Tel est Philippe Roques, médecin des Dragons, né dans le virus treiziste inoculé par son défunt père, jamais aussi dithyrambique que lorsqu’on le replonge dans les arcanes de sa discipline.

Celles de la décennie 1980, en l’occurrence, où la fin de son internat coïncida avec sa période de joueur chez les Espoirs du XIII Catalan. Au poste de talonneur, faut-il le préciser, parmi les guerriers, « les méchants » comme il les appelle, auxquels sa double attribution lui fera vouer, dès l’origine, une indéniable vénération.

Pour avoir vécu ces combats du dedans lors d’une mémorable « peignée » avec Julien Rascagnères, un futur arbitre international, le Doc ne pouvait qu’admirer le courage de ces gladiateurs qui ne faisaient appel à lui que lorsqu’ils étaient au bord du gouffre. C’est là, dans cette traumatologie de l’urgence que Philippe, frais diplômé de médecine sportive, a véritablement trouvé son rôle.
Une façon de se sentir utile d’autant plus prégnante à ses yeux, que « ces épiques combattants, étaient les plus braves des hommes une fois sortis de la pelouse. »



Cet extrait d’article est tiré du magazine PLANETE XIII du mois de mars 2019. Retrouvez-le en totalité sur le magazine papier du Rugby à XIII.

Vous aussi abonnez-vous au magazine papier de la FFRXIII et recevez chaque mois directement par la Poste et dans votre boîte aux lettres, les 52 pages du rugby à XIII national et international.

[/vc_column_text][vc_btn title=”OUI, JE M’ABONNE EN CLIQUANT ICI !” color=”juicy-pink” align=”center” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.rugby-achat-centrale.com%2Fpresse%2F276-planete-xiii-le-magazine-du-rugby-a-xiii.html|||”][vc_single_image image=”82494″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire