Accueil » A la une » Qualifications Coupe du Monde : Les USA et le Chili dévoilent leurs équipes!

Qualifications Coupe du Monde : Les USA et le Chili dévoilent leurs équipes!

Les Etats-Unis et le Chili, premier pays d’Amérique du Sud à prendre part au Championnat des Amériques, ont désigné des équipes de 19 hommes pour leur affrontement au stade de l’université de Floride du Nord, à Jacksonville, demain (mardi à 19 heures).

Les vainqueurs affrontant la Jamaïque ou le Canada qui se rencontrent auparavant,  au même endroit samedi; les vainqueurs de ce match se qualifiant automatiquement pour la Coupe du Monde de Rugby à XIII en 2021 en Angleterre.

L’équipe des États-Unis comprend neuf joueurs nationaux, ainsi que deux autres qui jouent à l’étranger. Le capitaine de l’équipe des Hawks sera Mark Offerdahl, qui a dirigé l’équipe nationale lors de la Coupe du monde de rugby à XIII 2017.

“Je suis impatient de voir le travail des joueurs, sur le terrain”, a déclaré l’entraîneur-chef des États-Unis, Sean Rutgerson, qui entraîne les Axemen de la région. «Nous avons un excellent souvenir ici à Jacksonville car c’est là que nous nous sommes qualifiés la dernière fois. Tous les joueurs sont ici et se connaissent bien.
«Les installations de la FNU sont formidables. C’est comme un chez-soi et nous espérons attirer une foule nombreuse derrière nous.»
Rodrigo Millar inclut quatre joueurs de la jeune League chilienne avec une compétition nationale de 13 sélections.
“Nous pensons que c’est la meilleure combinaison pour l’avenir du rugby dans notre pays”, a-t-il commenté. “Nous avons fait de notre mieux pour nous assurer que nous sommes bien préparés pour ce tournoi et nous nous efforcerons de produire notre meilleure performance à ce jour.”
Millar, dont le fils Tent est sur le point de jouer, a ajouté: «Nous savons que nous avons une tâche énorme pour faire correspondre notre opposition très expérimentée et nous les respecterons. Cependant, nous allons jouer au mieux de nos capacités et nous avons certainement tout à gagner. ”
Les matches seront retransmis en direct sur divers canaux Facebook, ce qui a donné un nouvel élan au tournoi et aux joueurs, selon Danny Kazandjian, officiel de la Fédération internationale de rugby à XIII et directeur du tournoi.
«Il est vraiment réjouissant que la ville de Jacksonville et le Wolfpack de Toronto se soient associés pour offrir une visibilité supplémentaire via un réseau de diffuseurs en ligne», a-t-il déclaré. «L’Amérique du Nord est un territoire d’une importance stratégique et cette approche novatrice servira les intérêts de toutes les parties prenantes.
«En outre, la RLIF a confirmé un programme d’investissement pluriannuel dans le Championnat des Amériques afin d’accroître son statut et sa portée, et en reconnaissance du nombre croissant de pays éligibles.»

USA 19-MAN SQUAD

Nick Newlin (Atlanta Rhinos), Ryan Burroughs (Barrow Raiders), Brandon Anderson, Jamil Robinson

(Brooklyn Kings), Jerome Veve (Burleigh Bears), Haveatama “Joel” Luani (Canterbury-Bankstown Bulldogs), Chris Wiggins (Delaware Black Foxes), Bureta Faraimo (Hull FC), Kyle Grinold, David Washington (Jacksonville Axemen), Chris Frazier (NOVA Eagles), Curtis Goddard (Southwest Florida Copperheads), Andrew Kneisly (Philadelphia Fight), Cory Makelim, Mark Offerdahl (Sheffield Eagles), Connor Donehue (Sunshine Coast Falcons), Joe Eichner (Junee Diesels), Danny Howard (Wentworth Magpies), Kristian Freed (Wests Mitchelton)

CHILE 19-MAN SQUAD

Mana Castillo-Sioni (Botany Rams RLFC), Jonathan Espinoza (Bulimba Valleys Bulldogs RLFC), Iziah Esera Catrileo, Bradley Millar, Trent Millar (Brothers Mustangs RLFC), Nick Doberer (Canterbury RUFC), Thomas Garrido, James Horvat (Corrimal Cougars RLFC), Jaden Laing (Davenport University), Piero Diaz (Mariman RLFC), Patrick Caamano (Mounties), Taylor Salas (Ngen Mapu RLFC), Jose Nitor-Alvear (Queanbeyan Kangaroos RLFC), Ferec Cabezas (Rhinos RLFC), Brandon Tobar (Riverstone Razorbacks RLFC) Junior Sandoval (Sunbury Tigers RLFC), Zecil Yao (Toros RLFC), Eduardo Wegener (West Belconnen Warriors RLFC), Eugene Araya (Western Sydney University Ducks RLFC)

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire