Accueil » Actualité Nationale » Quand les instituts médico-éducatifs découvrent le rugby à XIII

Quand les instituts médico-éducatifs découvrent le rugby à XIII

Ce mercredi 8 décembre dans le cadre du projet citoyen développé par la Ligue Occitanie de Rugby à XIII avec la participation du Lycée Sabatier et du Pôle Rugby à XIII, les établissements IME de l’Occitanie (Limoux, Cennes, Monestier, Capendu, Narbonne, Sète, Bompas, Agde) représentant 80 élèves ont été initiés et sensibilisés à la pratique du Rugby à XIII.

Pour nombreux d’entre eux cette journée était très attendue en raison de leurs bonnes expériences antérieures en la matière.

Bravant des conditions météo exécrables et l’interdiction du terrain principal du stade de Grazailles ,tous les établissements avec leurs effectifs annoncés sont présents.

La solution d’un repli général dans le gymnase est vite écartée pour attaquer directement le programme en extérieur. Les élèves de la classe 201, qui regroupe des sportifs équitation, natation judo et nos jeunes treizistes, envisagée d’être libérée pour la circonstance n’est pas présente en raison de conditions sanitaires .

Les élèves du pôle remarquables d’attentions et de mesures d’accompagnement de ces jeunes sportifs ont donné une varie signification aux notions d’inclusion et de partage.Des rencontres d’application extrêmement engagées ont terminé cette journée.

Une coupe souvenir à chaque équipe , des médailles et un gouter pour tous terminent cette belle journée.

Le Président de la Ligue Louis Bonnery et Serge Jammy, président du Comité Départemental du Sport Adapté de l’Aude ont décidé de reconduire cette action au printemps et de participer à certaines actions et projets du Comité du Sport Adapté .

Pour rappel sur ce même stade de Grazailles le mercredi 15 décembre à 15h une sélection Occitanie U17 rencontrera le Pôle de Carcassonne pour terminer le premier trimestre de cette année scolaire.

Tout le programme sportif de cette journée est maintenu.
Toutefois en raison des conditions sanitaires la soirée de fin de trimestre envisagée au Lycée le même jour est purement et simplement supprimée.

Source : Ligue Occitanie

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire