Accueil » A la une » Reprise de la pratique : application du pass sanitaire à l’ensemble des clubs & structures fédérales

Reprise de la pratique : application du pass sanitaire à l’ensemble des clubs & structures fédérales

Suite à l’allocution du président de la République et à l’adoption du décret n° 2021-955 en date du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, la FFR XIII en tant que fédération délégataire du service public, souhaite appliquer le principe du Pass Sanitaire. Ensemble, nous préserverons notre sport et ses compétitions, tout en protégeant au mieux la santé de chacun.

La Fédération est bien consciente que cette nouvelle mesure impactera largement, et dès à présent, toutes nos pratiques sportives et vie des clubs.  Nous souhaitons mettre tout en œuvre protéger nos licencié.e.s et ainsi retrouver enfin nos terrains et nos clubs house.

Qu’est-ce qu’un Pass sanitaire valide ?

Le Pass sanitaire sera requis et conditionné à la présentation de l’une des trois preuves suivantes ci-dessous, comportant le QR code 2D-DOC :

– un cycle vaccinal complet (2 injections +7 jours),
– un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h,
– une preuve de rétablissement de la COVID-19 d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

La preuve vaccinale n’est valable que si elle concerne les vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson&Johnson).

A partir de quand les Pass Sanitaire, sera-t-il obligatoire ?

A partir du mercredi 21 juillet (décret publié le 20 juillet) : le Pass sanitaire est requis pour entrer, circuler et jouer dans tous les espaces intérieurs des clubs, terrains et dans les équipements extérieurs. Ce principe s’applique dès que la capacité d’accueil est supérieure à 50 personnes (même si, à l’instant T, le nombre de personnes présentes est inférieur à 50).

Dès la promulgation de la loi (estimée au 1er août) : le Pass sanitaire est requis dans tous les clubs et structures affiliées que ce soient les espaces intérieurs et extérieurs (incluant les espaces de bars et restauration), quel que soit leur capacité d’accueil.

Quelles sont les personnes concernées ?

A partir du 21 juillet : toutes les personnes de 18 ans et plus, qu’elles soient joueur, spectateur, accompagnateur, arbitre, à l’exception des salariés et assimilés (personnes indispensables au bon fonctionnement du club au quotidien, en particulier les bénévoles “dirigeants”, “encadrants” ou dédiés à l’organisation des tournois).

Fin août : toutes les personnes de 18 ans et plus, intégrant les salariés et assimilés.

Fin septembre : toutes les personnes de 12 ans et plus, sans aucune exception.

Qu’en est-il du port du masque ?

Dès lors que le contrôle du Pass sanitaire sera correctement déployé, le masque ne sera plus obligatoire, sauf nouvelle contre indication préfectorale ou locale (rapprochez-vous de votre Mairie pour plus d’information).

L’administration fédérale est pleinement mobilisée pour répondre vos questions et écarter au mieux les doutes.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire