Accueil » A la une » RLIF : L’Italie dans la cour des grands

RLIF : L’Italie dans la cour des grands

Mercredi dernier à Sydney, le Bureau de la “Rugby League International Federation” avait réuni, pour son Congrès annuel, quarante représentants de nations abritant la pratique de notre sport, dont Marc Palanques et Mathieu Khedimi.

Après s’être félicité de la haute tenue de la Coupe du monde de XIII Fauteuil, organisée récemment en France, Nigel Wood, le président de la RLIF, a accordé à la Federazione Italiana Rugby League, fondée en 2008, le statut de membre à part entière.

La FIRL devient ainsi une fédération membre de plein droit, “récompense d’un long travail lui ayant permis de répondre à tous les critères exigés”, durant sa période de membre avec un statut d’observateur.

Au cours de la réuinon ont également été dévoilés les plans des deux compétitions internationales programmées en 2018, le Tournoi des nations émergentes, et le championnat de rugby à 9 du Commonwealth (14 équipes participantes, en février), et de celle qui sera le clou de la saison 2019,  la “Rugby League Nines World Cup”, première de l’histoire.

En outre, le calendrier international pour la période 2018-2021, a été approuvé, marqué entre autres par la tournée des Lions britanniques dans l’hémisphère sud en 2019, et celle de l’Australie en Europe l’année suivante.

Enfin, on a appris que la BBC a obtenu les droits de retransmission des matchs de la Coupe du monde messieurs, en 2021 (16 équipes réparties en quatre poules), sur le sol; britannique, lequel accueillera également les World Cup Fauteuil et Féminine.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (3)

  • Moine Eric

    Et, en 2021 pour la Coupe du Monde en Angleterre y aura t-il des match en France pour le XIII de France ? …..

    05/11/2017 à 17:42
  • maureta

    Mes félicitations aux joueurs , suite à leur affrontement avec l’Australie. Ils ont montré un réel esprit d’équipe solidaire et de combat. On en redemande face à l’Angleterre !! Merci à BEin et à Rodolphe Pirès de nous offrir ces spectacles qui resteront gravés dans nos mémoires.

    05/11/2017 à 17:46
  • bru

    pourquoi des France Italie plus régulier…

    05/11/2017 à 20:39

Laisser un commentaire