Accueil » A la une » “Rugby League Cares” invite les amateurs de cyclisme français pour l’année 2023

“Rugby League Cares” invite les amateurs de cyclisme français pour l’année 2023

“Rugby League Cares” (RL Cares) est une importante association anglaise dont les objectifs sont de se préoccuper de la santé des anciens joueurs de rugby à XIII, mais également des plus jeunes (en difficulté). Elle a aussi pour but de promouvoir des activités (dérivées du XIII), qui permettent à chacun (sportifs ou non) de préserver sa santé. Un dernier volet vient compléter son champs d’action en mettant en lumière les anciens internationaux (Hall of Fame). 

Des objectifs communs à ceux de la FFR XIII et de ses clubs, qui mènent des actions similaires comme le programme VITA XIII.

Des défis cyclistes pour récolter des fonds

Parmi les ambassadeurs : Kévin LARROYER, ancien international français actuel joueur d’Halifax fait partie des ambassadeurs de l’association, et il donne son sentiment : “Je suis très fier d’intervenir pour l’association RugbyLeague Cares et particulièrement cette année puisqu’elle vient collecter des fonds en France, mon pays d’origine. Pour rappel, “RL Cares” vient en aide aux joueurs de rugby à XIII, en les accompagnants pour préparer leur après carrière et en proposant un programme d’aide sur la santé mentale. Elle participe activement auprès des jeunes pour les sensibiliser. Cela fait maintenant 3 ans que j’ai intégré l’association et je suis content de pouvoir rendre ce qu’elle a pu m’apporter. La Coupe du Monde a été une véritable opportunité de pouvoir toucher un maximum de personne et j’espère qu’un projet similaire verra le jour en France pour accompagner également ces joueurs.”

Indépendante de la RFL, elle crée des évènements pour récolter des fonds à travers du sponsoring. Et entre autres des défis cyclistes. L’an dernier ce groupe cycliste avec d’anciens internationaux comme Adrian MORLEY, Keith SENIOR, Nathan MC AVOY, Paul WOOD et d’autres pratiquants, dont quelques plus anciens,  étaient aux Etats Unis, allant des chutes du Niagara à New York en une semaine.  https://www.rugbyleaguecares.org/support-us/empirestate500/the-riders/

2023 : une action menée en France

Cette année, Rugby League Cares a programmé une semaine en France pour aller de Biarritz (ville de Paul Barrière)  à Perpignan (Canet plus précisément), en s’appuyant sur un soutien espéré des clubs de Toulouse, Perpignan et de la FFR XIII. Du 10 au 17 juin 2023, les adeptes du sport à deux roues, auront le plaisir de parcourir plus de 700km en 6 jours, avec le Tourmalet et l’Aubisque au menu !

Ils proposent d’élargir leur groupe, qui est à ce jour constitué de 14 personnes cyclistes anglais à un ou plusieurs français, plutôt connus et reconnus dans le rugby à XIII hexagonal. Ils parlent d’ex internationaux ou d’ex de Super League ou d’arbitres, d’entraîneurs, de dirigeants. 

Si vous êtes tentés, ou simplement souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez contacter Patrick Pedrazzani  p.pedrazzani@ffr13.fr à la Fédération, ou les clubs des Dragons et de Toulouse Olympique. 

RL Cares accueillera également avec plaisir des cyclistes qui participeraient  sur une ou plusieurs étapes. Ou qui accompagneraient sur quelques kilomètres.

RL Cares précise que la performance n’est pas le but premier, et qu’on n’est pas obligé d’être coureur, juste entraîné pour ce périple  

Les villes étapes sont BIARRITZ, PAU, STE MARIE DE CAMPAN, BOUSSENS, TOULOUSE, CARCASSONNE et CANET

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire