Accueil » A la une » Saint-Estève XIII Catalan a bouclé son recrutement

Saint-Estève XIII Catalan a bouclé son recrutement

La reprise du Championnat de France Elite 1 approche et le club s’active en coulisses.

Saint-Estève XIII Catalan, l’équipe réserve des Dragons, remettra son titre de champion de France en jeu.

Le club poursuivra la politique de formation sportive mise en place la saison dernière. L’équipe Elite 1 présentera un effectif très jeune.

10 joueurs ont signé le mois dernier leur premier contrat. Romain Franco, Mathieu Cozza, Tiaki Chan, Valentin Zafra, Bastien Scimone et Ugo Martin, qui évoluaient déjà en Elite 1, ainsi que Romain Khedimi, Maxime Jobe, Joe Chan et Alan Baby, qui évoluaient quant à eux en Juniors ont tous paraphé leur premier contrat.

Lucas Ribas et Léo Llong, qui évoluaient également en Juniors l’an dernier, ont démarré l’intersaison en tant que stagiaires avec l’effectif Elite 1, tout comme Hugo Bravo en provenance de Carpentras.

Rachid Mekkaoui et Romain Mencarini, qui jouaient l’an dernier en Elite 2 à Baho, intègrent eux aussi l’effectif.

Au niveau du staff, Benoît Albert a renforcé son staff avec l’arrivée de Mathias Pala, ancien joueur des Dragons et qui sera en charge de la préparation physique sous les ordres de Richard Hunwicks, Responsable Performance du club.

Stéphane Guasch, qui supervise la formation au club, déclarait : « Le staff des Dragons Catalans est très investi et impliqué dans le programme de pré-saison avec l’intervention d’au moins un membre du staff lors de chaque séance, programme à ce sujet mis en place par  Richards Hunwicks et supervisé par Steve McNamara. C’est la vrai nouveauté cette saison et c’est une réelle plus-value pour les jeunes joueurs. Richards Hunwicks, Jonathan Jones, Rodney Howe et Mathias Pala sont en charge de la partie physique et Steve McNamara, Benoît Albert, Thomas Bosc et Eamon O’Carroll de la partie technique. »

Le partenariat mis en place avec Baho est reconduit. Le club d’Elite 2 reste la réserve de St Estève XIII Catalan, avec la mise en place de passerelles pour les joueurs entre les 2 clubs.

Arrivées : Jayson Goffin, Alan Baby, Hugo Bravo, Joe Chan, Maxime Jobe, Romain Khedimi, Léo Llong, Rachid Mekkaoui, Romain Mencarini, Lucas Ribas

Départs : Arnaud Bartès, Ben Pomeroy, Thibaud Margalet, Franck Maria, Barthélémy Rougé, Bruno Castany, qui était prêté à Palau la saison passée, club avec lequel il est désormais lié.

 Effectif 2019/20

Thomas Ambert

Alan Baby

Sébastien Bled

Hugo Bravo

Robin Brochon

Louis Carré

Joe Chan

Tiaki Chan

Mathieu Cozza

Jordan Flovie

Romain Franco

Jayson Goffin

Joan Guasch

Maxime Jobe

Romain Khedimi

Mathieu Laguerre

Corentin Le Cam

Léo Llong

Ugo Martin

Rachid Mekkaoui

Romain Mencarini

Alexis Meresta-Doucet

Ugo Perez

Lucas Ribas

Hugo Salabio

Bastien Scimone

Florian Vailhen

Valentin Zafra

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire