Accueil » Actualité Nationale » DTN » Signature des conventions des cadres sportifs de haut niveau à l’INSEP

Signature des conventions des cadres sportifs de haut niveau à l’INSEP

Fort du succès des précédentes éditions, l’INSEP a organisé la 5e édition du Carrefour de la Performance, le lundi 1er décembre 2014 de 14h à 19h, au sein de la Halle Maigrot.

Le Directeur Technique National Patrick PEDRAZZANI et Elisa CIRIA Capitaine de l’équipe de France Féminines étaient présents pour la signature des conventions des cadres sportifs de haut niveau avec les entreprises.

FullSizeRendern

Cette rencontre d’envergure a donné l’occasion aux sportifs de haut niveau, sportifs professionnels et managers d’entreprises, d’échanger, trouver des synergies et partager des préoccupations communes autour de l’emploi.

40 entreprises sont venues présenter leur activité autour de témoignages, d’entretiens personnalisés et de dialogues portant sur les valeurs communes (esprit d’initiative, gout de l’effort, respect des objectifs, travail en équipe, recherche de la performance,…). Elles ont fait découvrir aux sportifs de haut niveau leurs métiers et les formations qui y conduisent, et ont proposé des emplois et stages : l’opportunité pour les sportif(ve)s de s’informer, et d’élargir leur réseau professionnel.

Le carrefour a permis également aux entreprises et organisations publiques de s’informer sur les aptitudes, ressources et compétences développées par les sportifs de haut niveau et de se renseigner sur les dispositifs d’aide au recrutement de sportifs (ves) de haut niveau.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • moine eric

    C’est super, que Mr Hollande s’intéresse au rugby à XIII après avoir inviter le président de la FFR XIII, lors de son voyage en Australie il a honorer une joueuse de Rugby à XIII Mlle Elisa Ciria qui est capitaine de l’équipe de France féminine de rugby à XIII ……

    A+Eric71.

    03/12/2014 à 21:00

Laisser un commentaire