Accueil » A la une » Toulon fait le plein de rugby à XIII durant le mois de Juin 2019

Toulon fait le plein de rugby à XIII durant le mois de Juin 2019

Depuis le mois de septembre 2018, le Sporting Treiziste Toulon Métropole fait du développement du rugby à XIII un axe fort de son projet sportif, éducatif et social afin que les valeurs de notre discipline soient transmises à l’école primaire.

Cette année le club organise en collaboration avec l’Education Nationale, l’USEP 83, le CDOS du Var et  le Réseau Mistral deux rencontres sportives de rugby à XIII.

Ces manifestations clôtureront les cycles d’apprentissage au rugby à 13 avec les élèves de cycle 3 (CE2-CM1 et CM2) Toulonnais ainsi que l’accompagnement à la réussite du projet de classe des enseignants.

Rencontre qui offre l’opportunité de voir se confronter les élèves des écoles élémentaires des circonscriptions 1/ 2 et 3 de la ville Toulon.

Cette année deux classes d’arbitrage ont été créer une à l’école Aguillon et la deuxième au collège Pierre Puget. C’est donc 47 jeunes élèves pré-formés aux règles du rugby à 13 qui seront en charge du déroulement des rencontres soutenu par les joueurs U19, les seniors  et bénévoles du Sporting Treiziste Toulon Métropole.

Programme des rencontres sportives :

La deuxième édition du “Challenge Petit Treize Toulon-Métropole” 

– Le Mardi 04 Juin 2019 au stade Delaune de 9h00 à 16h00.

Les écoles participantes  : Pont de Suve/ Jules Muraire/ Valbertrand/ Fort Saint Catherine/  Trois Quartiers/ Font Pré/ Saint Jean du Var/ Malbousquet et Debussy vainqueur de l’édition 2018 

 

La première édition de la”Coupe Petit Treize Toulon Métropole” 

– Le Jeudi 06 Juin 2019 au stade Delaune de 9h00 à 16h00.

Les écoles participantes  : Les Remparts / Aguillon/ Pont du Las et Malbousquet.

Dans le but de promouvoir le rugby à XIII, le club propose des portes ouvertes à l’ensemble des élèves ayant participé aux rencontres sportives de fin d’année,  les mercredis 12, 19 et 26 Juin 2019.

Et pour finir les deux classes d’arbitrage seront récompensés par un voyage à Perpignan et plus précisément au stade Gilbert Brutus pour assisté au match Dragons Catalans VS London Broncos le samedi 15 Juin 2019.

Evènement organisé en collaboration avec le club des Dragons Catalans et soutenu par leur principale partenaire le Réseau Mistral.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire