Tour d’horizon des clubs d’Elite 2 : Lescure (5/13)

Après presque deux ans sans pouvoir jouer, les clubs d’Elite 2 ont hâte de reprendre le championnat. Entre ambitions & méfiance, les écuries treiziste entament une nouvelle saison qui promet d’être riche en rebondissements, avec à la clef trois montées qui viendront étoffer le niveau Elite 1 l’an prochain. Tour d’horizon des clubs d’Elite 2 avant le début de la compétition au mois d’octobre avec le Racing Club Lescure Arthès XIII et leurs deux co-présidents Benoit Tollot et Fredy Lacoste.

Il y a du changement dans le staff de Lescure cette année. Après quatre saisons et deux finales jouées Fabien Denis quitte le club. Annoncé lors de l’assemblée générale du club, c’est Romain Dintilhac qui le remplace. Fredy Lacoste en dit plus : « Tout le monde est content car Romain voulait entraîner une équipe d’Elite 2 et Fabien voulait retrouver une équipe d’Elite 1. C’est chose faite avec sa nomination en tant qu’entraineur assistant d’Albi ». En plus de ce changement, Damien Jacquet devient entraîneur adjoint et en même temps préparateur physique. Benoit Tollot nous parle de la préparation : « Nous avons repris l’entraînement collectif le 23 août, mais les joueurs ont suivi un programme de maintien en forme durant tout l’été ».

Cette année pas de recrue étrangère, une volonté de la part des deux co-présidents comme ils le confirment : « Pour cette saison nous privilégions des recrues de la région. Il y a d’importants retours au club de joueurs qui avaient arrêtés de jouer et puis nous avons la passerelle avec les 3 autres clubs du département (Albi, Villefranche d’Albi, Réalmont) qui nous permet de récupérer certains joueurs et de les faire évoluer ». Le groupe a finalement subi le simple départ à l’intersaison de Kevin Martinez pour Albi.

Niveau ambition les Minautores visent les phases finales, Benoit Tollot l’assure : « L’objectif ? c’est simple le dernier carré ! ». De grandes ambitions donc du côté du Tarn.

Partager cette publication

Laisser un commentaire


Partager un souvenir, une histoire

Click or drag a file to this area to upload.
Click or drag files to this area to upload. You can upload up to 10 files.