Accueil » Actualité Elite » Elite 2 » Tour d’horizon des clubs d’Elite 2 : Pia (4/13)

Tour d’horizon des clubs d’Elite 2 : Pia (4/13)

Après presque deux ans sans pouvoir jouer, les clubs d’Elite 2 ont hâte de reprendre le championnat. Entre ambitions & méfiance, les écuries treiziste entament une nouvelle saison qui promet d’être riche en rebondissements, avec à la clef trois montées qui viendront étoffer le niveau Elite 1 l’an prochain. Tour d’horizon des clubs d’Elite 2 avant le début de la compétition au mois d’octobre avec les Baroudeurs de Pia et leur président Gaby Borras.

Il semble bien loin le temps où le club clôturé son existence sur un titre de champion de France. Depuis cet épisode le club qui a été repris par des anciens joueurs du club ne cesse de se structurer. Les mots d’ordre pour cette saison sont la stabilité et la structuration du club comme le confirme Gaby Borras : « Cette année le staff reste le même, nous avons simplement étoffé notre équipe dirigeante en prenant notamment une personne dédiée au sponsoring ». Les Baroudeurs qui ont repris le chemin de l’entraînement le 20 août dernier n’avaient toujours pas vu l’herbe d’un terrain de rugby au 1er septembre. Leur président se justifie : « Nous avons accentué la préparation physique cette année. Notre prépa a démarré au lac de Villeneuve de la Raho puis s’est poursuivie à Canet en Roussillon pour travailler sur le sable ».

La stabilité se traduit aussi dans l’effectif puisque « 90% de l’effectif est le même que l’an dernier » déclare le président. Cela n’empêche pas le club de réaliser de très jolis coups : Ugo Perez, Alan Baby et Valentin Zafra (Saint-Estève), François Thérésin, Loic Rosemplatt et Marvin Merbah (Palau), Kamel Belkhiri (Baho) entre autres, rejoignent l’équipe. Le club enregistre aussi le retour de Sylvain Masuaute après deux saisons en Elite 1 avec Saint Gaudens.

Un recrutement très ambitieux qui colle parfaitement avec les objectifs du club : « Notre objectif ? Le titre ! » avoue Gaby Borras avant de poursuivre : « On veut monter en Elite 1 l’année prochaine. Pour atteindre ce but nous devons donner notre meilleur dans le championnat et faire le maximum en coupe de France ». Lors de la première journée Pia recevra donc Lescure avec la ferme intention de finir champion.

Ugo Perez posant avec ses nouvelles couleurs
Sylvain Masuaute de retour à Pia
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire