Accueil » Non classé » Trois autres nations se préparent pour les qualifications de la Coupe du monde de Rugby 2021

Trois autres nations se préparent pour les qualifications de la Coupe du monde de Rugby 2021

L’Espagne, la Russie et la Serbie ont entamé leurs préparatifs en vue du Championnat d’Europe d’octobre B, qui sera également qualificatif pour la Coupe du monde de rugby 2021 en Angleterre. Les deux premières nations rejoindront l’Italie, les vainqueurs de l’Euro C et les deux dernières nations des Championnats d’Europe dans un tournoi qualificatif final dans un an.

L’Espagne accueille le match d’ouverture contre les Russes à Valence et l’administrateur Aitor Davila a déclaré: «C’est une très grande nouvelle pour notre organisation de participer à nouveau à un tournoi de qualification RLWC. Ce sera notre première compétition à ce niveau, nous sommes donc très intéressés par le rôle que nous pouvons jouer.

«En même temps, participer à ce type de compétition nous aide à être reconnu comme sport en Espagne et à accroître notre intérêt pour le XIII del Toro. Être impliqué dans un environnement de niveau élite donnera à nos joueurs nationaux beaucoup d’expériences et d’informations pour les ramener dans leurs clubs et continuer notre croissance. »

Le président de la Fédération des clubs de Russie, Denis Korolev, a déclaré: «La participation à des matches internationaux a toujours un impact positif sur le développement. Je suis heureux que notre équipe participe à l’Euro B, attirant ainsi l’intérêt du rugby à XIII en Russie. Ces jeux donnent une grande expérience à nos joueurs et augmentent leur niveau de maîtrise. »

Predrag Pantic, président de la Serbian Rugby League, a déclaré: «Nous sommes très enthousiastes à l’idée que notre équipe test soit de retour dans le rugby compétitif. Nous commençons un nouveau long chemin qui, nous l’espérons, se terminera à RLWC2021. Il est très important de bien commencer. La dernière fois, nous avons gagné cette compétition qui fait de nous les favoris, un rôle que nous devons assumer. ”

“La plupart du temps, nous avons des joueurs expérimentés qui reviennent mais nous voulons également donner des opportunités à de jeunes garçons, surtout après les résultats encourageants obtenus à l’Euro des moins de 19 ans à Belgrade le mois dernier.”

CHAMPIONNAT D’EUROPE B FIXTURES

6 oct 2018 – 15:00 Espagne Russie Quatre Carreres, Valence
13 oct 2018 – 15:00 Russie Serbie Fily Stadium, Moscou
20 oct 2018 – 14:00 Serbie Espagne Stade Makis, Belgrade

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire