Accueil » Actualité Internationale » Championnat d'Europe » U19 : les Bleuets décrochent leur ticket pour la finale du championnat d’Europe

U19 : les Bleuets décrochent leur ticket pour la finale du championnat d’Europe

C’est fait ! Notre jeune équipe de France (U19) vient de décrocher son ticket pour la finale du Championnat d’Europe cet après-midi en Italie en dominant l’Ukraine sur le score de 62 à 7 . Les tricolores qui menaient 32 à 6 à la mi-temps, ont vu leurs homologues résister en début de seconde période pour finalement lâcher.

Le XIII de France U19 continue son sans-faute avec ce nouveau succès et compte désormais sept victoires en autant de rencontres. Les hommes d’Eric Anselme invaincus jusqu’à présent, affronteront le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose l’Angleterre au Pays de Galles à 16h00.

Eric Anselme, entraîneur du XIII de France U19 : “L’Ukraine a été une équipe méritante sur l’ensemble de la journée de samedi. Leurs esprits combatifs et la fierté qu’ils avaient de représenter leur pays en cette période difficile était grande. Cette demi-finale n’était pas facile à aborder. La difficulté était de gérer notre match, nous avions comme consignes de travailler un plan qui se rapprochait au plus près des conditions de la finale face aux anglais.
Mais comme attendue les opportunités face à une équipe trop déstructurée étaient trop importantes et nous sommes tombés rapidement dans la facilité. Nous n’avons pas fait notre meilleure entame de match et les bases de notre sport n’étaient pas présentes sur la première période. Des choses ont été dites dans les vestiaires à la mi-temps du match pour se remémorer nos objectifs. Je pense que les joueurs sont maintenant conscients que face à l’Angleterre il en sera un tout autre match. Ils viennent de gagner les gallois de plus de 50 pts et il faudra être prêt dès le coup d’envoi et ce jusqu’au sifflet final. Je tiens encore à féliciter l’ensemble des joueurs et du staff pour cette demi-finale gagnée. J’ai confiance dans mon groupe mais le plus dur reste à faire pour gagner cette finale de samedi.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire