Accueil » Brèves » Luc Lacoste : “Pour moi, Ralph restera essentiel”

Luc Lacoste : “Pour moi, Ralph restera essentiel”

Le directeur général de la Rugby Football League, Ralph Rimmer, a déclaré que le moment était venu pour lui de se retirer tout en défendant son bilan à la tête de la Fédération Anglaise de Rugby à XIII (RFL). Rimmer quittera donc l’instance anglaise en décembre après plus 12 ans de gouvernance. Karen Moorhouse, directrice des opérations, partira également, marquant un changement majeur au sommet du sport britannique.

Luc Lacoste, Président de la FFR XIII : “C’est avec une grande tristesse que nous avons appris officiellement le départ de Ralph et de Karen hier de la RFL. Ils ont tous les deux fait un travail remarquable dans des périodes difficiles.
Dès mon élection Ralph notamment, ce grand homme à tous les sens du terme, aura été d’un immense soutien et nos relations bilatérales se sont construites autour d’une valeur essentielle : « la confiance ». Rapidement, nous avons tout naturellement tissé des relations professionnelles et personnelles particulièrement fortes en un temps record, en moins d’un an et demi depuis mon arrivée à la Fédération.
Pour moi, Ralph restera essentiel. Je le côtoyais notamment au sein de l’ERL, au board de l’IRL, et pour France2025. Je sais tout l’attachement qu’il a au développement du Rugby à XIII dans le monde, toute l’énergie qu’il a déployé pour le développement en Europe. Je sais aussi qu’il partage la nécessité de voir le Rugby à XIII progresser sur notre territoire. Il partage le projet. Ralph restera à jamais dans mon cœur.

J’espère que les progrès que nous constatons pour nos 2 pays ces derniers temps seront maintenus dans les prochaines années. C’est juste le sens de l’histoire. L’un ne va pas sans l’autre.”

Le Président Luc Lacoste aux côtés de Ralph Rimmer avant le match France – Angleterre Féminin ©fabricerodriguez
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire