Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » Un mois de juin plein d’espoir pour le Rugby à XIII Nantais !

Un mois de juin plein d’espoir pour le Rugby à XIII Nantais !

Après le désormais célèbre tournoi “Inter Cafés” permettant aux différents établissements de « sponsoriser » une équipe loisir lors d’un tournoi de Touch XIII qui s’est déroulé le 07 juin dernier, avait lieu la 2ème édition du Challenge
Petit Treize Nantais
(le 19/06).

215 rencontres se sont déroulées sur les terrains de l’hippodrome du Petit Port, arbitrées par une vingtaine de bénévoles des 4 clubs environnants (Bretagne Nantes 13, Vertou 13, Clos Toreau 13 et le tout récent Rezé 13).

Fruit des interventions de Benoit Bocéno (ATD du  44), cela a permis à plus de 1100 enfants de découvrir le Rugby à XIII. Après avoir couru, plaqué, chaque participant a reçu un magnifique diplôme.

Des rires, de la joie et de l’enthousiasme que souhaitent retrouver le Président du Comité Loire-Atlantique de Rugby à XIII, Jean-Noël Meaubouchet, lors de la journée Treiz’en Fête du Samedi 28 juin ! Une invitation a été donnée à chaque participant pour venir découvrir le Rugby à XIII. Journée passerelle qui devrait voir naître de nouvelles vocations en Loire-Atlantique.

A noter la présence de Laurent Dupuy, Cadre d’Etat référent accompagné de Anne Diemer, ATD de Gironde, venus prêter main forte à son collègue Nantais pour le bon déroulement du Challenge Petit Treize.

Challenge Petit Treize Nantes

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • jean Chaput

    que c’est beau toute cette jeunesse,normalement il devrait en rester quelque chose dans ce beau pays nantais.

    26/06/2014 à 06:18

Laisser un commentaire