Accueil » A la une » XIII de France : 10 joueurs ont fêté leur première cape contre la Serbie

XIII de France : 10 joueurs ont fêté leur première cape contre la Serbie

Avec une équipe essentiellement composée de jeunes profils, le staff tricolore a souhaité miser sur l’avenir et la qualité des joueurs d’Elite pour le déplacement à Belgrade. Chose faite, dimanche dernier en Serbie. Ils étaient dix à l’annonce de la composition à faire leur grand début avec le maillot Bleu !

Le match commémorait le 70e anniversaire du rugby à XIII dans la nation balkanique, et les français ont célébré l’événement en inscrivant 14 essais au total. Le demi de mêlée de carcassonnais, Clément Herrero, terminant avec 30 points, dont deux essais et onze transformations. Une performance XXL pour sa première titularisation et sélection en équipe de France. Mais sur le terrain, les autres “Rookies” se sont également fait remarqués en réalisant une belle copie. Enzo Griffier qui entrait dans la cours des “grands” a inscrit son premier essai sous la tunique sénior.

Auteur d’un triplé lors de ce match, Nittim Pedrero ne pouvait pas mieux rêver pour sa première sélection en Bleu. Deux autres joueurs ont aussi marqué leurs débuts grâce a un doublé : Lucas Vergniol et Louis Carré. Un autre natif d’Avignon : Corentin Rey marquait son premier essai ; tout comme Léo Laurent. Justin Bouscayrol, Franck Maria et Mathias Marty ont participé à la très belle performance de l’équipe de France ce week-end et célèbrent leur première cape également.

Enzo Griffier, joueur du XIII de France : “Je suis fier d’avoir porté le maillot français une fois de plus, mais cette fois-ci avec les grands ! D’autant plus de fierté car ce match était important pour le ranking mondial. Je marque mon premier essai en Bleu donc quoi de plus beau ? L’expérience australienne m’a beaucoup apporté sûr et en dehors du terrain. Tout le monde se donne à fond aux entraînements pour avoir sa place le week end. J’ai appris beaucoup, surtout en lutte, j’ai encore une marge de progression et il faut que je travail dur si je veux atteindre mes objectifs et continuer à performer pour être rappelé le plus possible en équipe de France !”

Les numéros Héritage :

  • #719 : Louis Carré
  • #720 : Enzo Griffier
  • #721 : Clément Herrero
  • #722 : Nittim Pedrero
  • #723 : Lucas Vergniol
  • #724 : Corentin Rey
  • #725 : Justin Bouscayrol
  • #726 : Franck Maria
  • #727 : Léo Laurent
  • #728 : Mathias Marty
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire