Accueil » A la une » XIII de France Fauteuil : un Test Match contre l’Angleterre en juin

XIII de France Fauteuil : un Test Match contre l’Angleterre en juin

Dans le cadre de la préparation à la prochaine Coupe du Monde, l’équipe de France fauteuil affrontera l’Angleterre le 19 juin à Manchester. Le match se disputera au Amaechi Basketball Centre à 15h45 et suivra les rencontres masculines et féminines (face à nos Françaises) de l’équipe d’Angleterre au Halliwell Jones Stadium la veille. La confrontation sera diffusée en direct sur Sky Sports.

Sylvain CRISMANOVICH co-entraîneur du XIII de France Fauteuil : ” Ce match de préparation fait partie de notre processus de sélection. Un tiers de notre liste de 12 joueurs pour la Coupe du Monde n’est pas encore défini. Ce match-là va nous servir pour trouver le meilleur groupe possible. Puis affronter l’Angleterre, c’est la meilleure opposition qu’on puisse avoir pour nous préparer et tester les joueurs.”

Laurent Dupuy co-entraîneur du XIII de France Fauteuil : “Le match du 19 juin prochain va nous permettre d’effectuer une dernière revue d’effectif. Des joueurs qui n’ont pas pu se mettre en évidence lors de la tournée de novembre dernier auront l’occasion ultime de montrer qu’ils sont compétitifs et désireux d’en être ! Je pense à Mostefa Abassi, à Florian Guttadoro notamment. Les résultats flatteurs de l’automne ne doivent pas nous laisser nous reposer sur nos lauriers. Nous avons avec Sylvain Crismanovich, validé le projet de jeu vers lequel nous souhaitons amener l’équipe. Mais il n’a de sens que s’il est partagé par tous, que chacun y trouve sa place et surtout qu’il nous mène à la performance souhaitée, gagner la Coupe du Monde. Les Anglais savent que la meilleure façon de se préparer pour tenter de nous battre, c’est de jouer contre nous pour combler les manques. Ce n’est pas par arrogance que nous avons accepté d’y retourner, mais plutôt pour aider à la promotion de la discipline et du rugby à XIII en général. Jouer en direct live sur Sky Sports va être fantastique. Nous serons au rendez-vous. Ensuite, viendra le temps de la sélection et de l’affûtage physique durant la période estivale. Enfin, nous espérons un match de préparation contre l’Espagne en septembre et un ou deux matches des Origines pour parfaire les détails.”

Lors de la dernière tournée, les Français sont revenus avec trois victoires en autant de matchs
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire