Accueil » A la une » XIII du Président : le retour de John Boudebza!

XIII du Président : le retour de John Boudebza!

John à l’automne 2018, aux côtés du président de Palau, Jean-Claude Touxagas, après la victoire des Broncos à Pia, dans le Challenge Daniel-Ambert.,

Il avait accompli avec soin sa part de travail, durant la dernière Coupe du monde, et depuis il n’avait plus été rappelé en équipe de France, Aurélien Cologni ayant souhaité mettre à profit la campagne automnale 2018 pour juger sur pièces le comportement d’autres talonneurs.

Pour autant, John Boudebza, à seulement 28 ans, reste plus que jamais une valeur sûre, à son poste, comme il le démontre depuis le coup d’envoi de la saison sous le maillot de son nouveau club, Palau.

Et Aurélien Cologni ne s’y est pas trompé, en conviant le joueur comptant une dizaines de sélections, passé par Saint-Estève XIII Catalan, Pia, Lézignan, Hull KR (2015 et 2016, en Super League) et London Broncos (2017, en Championship), à affronter les Dragons Catalans vendredi, en remplacement de Charles Bouzinac, forfait sur blessure.

John, finaliste de la Challenge Cup 2015 avec les Robins, est retenu par ses obligations professionnelles, dans son coffee shop au cœur de Perpignan, et donc dans l’impossibilité de se libérer pour l’entraînement de ce mardi soir à Carcassonne, mais il participera à ceux de mercredi et jeudi.

Une bonne nouvelle, sachant que le sélectionneur doit également faire face aux forfaits de Pita Godinet, retourné momentanément en Australie au chevet de son épouse, enceinte, qui souffre de complications pré-natales, de Saia Tanginoa, victime d’une entorse du genou avec Avignon, dimanche dernier à Lézignan, et de Cyril Moliner, que son employeur ne peut libérer, vendredi.

Un nouveau casse-tête en perspective pour l’entraîneur à la fois du XIII du Président et du XIII de France, sachant que deux autres joueurs de la liste initiale des 19, Thibaud Margalet et Benjamin Vergniol, sont pour l’heure incertains.

Reste que les joueurs pressentis pour remplacer ne serait-ce que Godinet et Tanginoa, sont de toute première qualité, et le sélectionneur devrait être fixé dès demain matin concernant l’équipe qu’il alignera vendredi.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire