Accueil » A la une » XIII Fauteuil : Les Dahus d’Arbent deviennent formateur dans le domaine du handicap

XIII Fauteuil : Les Dahus d’Arbent deviennent formateur dans le domaine du handicap

Si du point de vue sportif, depuis le 20 mars, les joueurs n’ont pu exprimer leurs compétences et s’approcher des titres, les dirigeants et l’A.T.D. ne sont pas restés inactifs. En premier lieu, ils se sont employés à poursuivre les pourparlers pour aider à la création de clubs. Deux devraient voir le jour au premier semestre 2021. Grâce aux fondations, Nicolas Gigot et Crédit Agricole, Angelo et Hadrien auront des fauteuils performants qui faciliteront leur jeu. Il faut aussi savoir qu’après une journée d’initiation à Hauteville, un projet d’action d’envergure sur l’Ain est envisagé avec les centres sociaux. Cette journée nous a permis, de plus, d’engager des entraînements en gymnase, le samedi chez H3S.

Cette période délicate a été l’occasion de finaliser l’accord entre HJS et les Dahus qui deviennent prestataire de service pour la formation C.C. AIPSH. Ils interviendront aussi auprès d’H3S dans les formations BPJEPS. Les Dahus d’Arbent deviennent formateur dans le domaine du handicap.
Les séances de sensibilisation aux handicaps devant un public scolaire ont été reportées. Il a fallu discuter et réorganiser tout le planning. Le 1er degré nous a contacté pour de nouvelles actions.

Il a fallu construire des dossiers pour obtenir des aides, plus dernièrement prévoir une fin de saison. Pourquoi tout cela ? Pour pérenniser le poste d’ATD et faire que les Dahus existent.

Adrien Zittel, un Agent Territorial de Développement

Sa fonction consiste à développer les différentes pratiques du rugby à XIII sur le Département de l’Ain. Titulaire du BPJEPS ASC, éducateur de rugby à XIII, diplômé VITA XIII, formé FFH Abécédaire. Il est en formation entraîneur fédéral de rugby à XIII ainsi que celle de préparateur mental. Il prépare aussi la Coupe du Monde 2021 avec l’Équipe de France. Salarié du club, il encadre les actions de sensibilisation aux handicaps.

Le mot du président : “Pendant cette période difficile, les cadres ont continué à travailler, à avancer des pions sur l’échiquier de la vie associative et départementale, chacun à son niveau. Je les en remercie tous.
Il me semble important que maintenant, nous repartions sur une nouvelle dynamique car je suis persuadé que la COVID 19 cessera de nous mettre à distance. Nous devons être prêts à rouler à nouveau, à rire et à se retrouver au milieu du terrain pour pousser le cri du Dahus. Notre club n’existe que par la volonté de tous, joueurs, bénévoles, dirigeants, partenaires et cadres techniques. Vous pouvez compter sur mon engagement comme je compte sur le votre. Le meilleur est à venir.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire