Accueil » Brèves » XIII Fauteuil | Les Dragons sacrés Champions pour la 8ème fois de leur histoire !

XIII Fauteuil | Les Dragons sacrés Champions pour la 8ème fois de leur histoire !

C’est le huitième planxot de leur histoire que les Dragons Handirugby ont remporté ce week-end lors de la Finale du Championnat XIII Fauteuil. Cela fait quatre ans maintenant que les Catalans réussissent à conserver le titre qu’ils ont défendu ce week-end contre les Toros de St Jory.

Les Dragons ont rapidement pris la main sur le jeu avec un premier essai de Masse transformé par Gilles Clausells. Le second essai, inscrit par Nicolas Clausells après un quart d’heure de jeu permet aux Catalans de creuser l’écart 13 à 2. Élu homme du match, Nicolas nous fait part de son ressenti quant à cette Finale…

Sans titre 1
Source : Facebook Coeur Handisport – Crédit : JJ Remy

“Nous avons réussi à dominer la première mi-temps, jusqu’à mener 21 à 8, Les Toulousains ont ensuite réussi à nous imposer leur rythme et ont su inverser la tendance pour recoller au score mais par chance nous avons gagné. C’était un match très serré.” explique le joueur. L’équipe de Toulouse-St Jory n’a en effet pas démérité lors de cette Finale avec 4 essais inscrits dont 3 transformés qui ont permis de recoller en fin de match. “C’est une très très bonne équipe de St Jory qui, depuis qu’elle a été crée il y a 3 ans, ne cesse de s’améliorer. Malheureusement, ils ont perdu les deux Finales cette saison… Mais c’est une équipe qui s’améliore chaque année.”.

Le club Catalan peut désormais fêter sa 4ème victoire consécutive : “Certains vous dirons que ça devient une routine, mais pour nous c’est une victoire de plus pour le palmarès du club. Ca nous permet de montrer que les Dragons sont toujours présents et compliqués à détrôner.”

A savoir : En lever de rideau, les Sangliers Bourbonnais (Vichy) se sont imposés 48-21 en Finale du championnat Elite 2 face à la réserve de TO Saint Jory.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comment (1)

  • Manuel Morais

    Les Sangliers Bourbonnais se sont imposés 48 à 21 en fait. Le score à la mi-temps était déjà de 36 à 15 en leur faveur.

    06/06/2016 à 18:52

Laisser un commentaire