Accueil » Equipes de France » XIII de France Fauteuil » XIII Fauteuil : Trois succès qui valident une étape dans la préparation du XIII de France

XIII Fauteuil : Trois succès qui valident une étape dans la préparation du XIII de France

Ces trois succès valident une étape particulière dans la préparation du XIII de France Fauteuil même si chacun s’accordera à penser au sein du groupe que le plus important sera sans doute de gagner dans un an quasi jour pour jour.

Cette troisième victoire a été difficile à aller chercher et les Tricolores s’en doutaient. L’équipe anglaise possède dans ses rangs de très bons joueurs. Ils allaient réagir en vrais compétiteurs qu’ils sont et ils l’ont fait dès le début de la deuxième mi-temps revenant à un point.

Un seul objectif pour ce groupe de qualité : un 3ème titre mondial. Les Bleus le savent, ils ont marqué des points cette semaine. Ils connaissent mieux que quiconque leur adversaire direct pour la course au titre mondial. Mais le chemin jusqu’à la Coupe du Monde demandera un an de rigueur et préparation pour sortir un copie identique lors de cette compétition.

Certains joueurs n’ont pas participé à cette tournée mais restent candidats à la sélection française. Cette profondeur de banc est un atout certain et sera à coup sûr, un crève-cœur à l’heure de choisir les heureux élus qui défendront le titre mondial.

Sylvain Crismanovich (à gauche) aux côtés de Laurent Dupuy

Laurent Dupuy, co-entraîneur du XIII de France Fauteuil : “C’est la force mentale du groupe qui a permis d’aller chercher cette capacité à finir le match en marquant à nouveau deux essais. Le fait que notre banc entame dans la dernière minute, de façon spontanée, une poignante Marseillaise est la preuve de ces liens très forts qui unissent ces garçons !

Remporter ce trophée, avoir deux joueurs nommés comme Hommes des matches après 18 mois d’interruption de championnat (pour cause de Covid-19) prouve d’une part la qualité intrinsèque de ce groupe mais aussi les orientations prises par le staff. Le souhait de voir Vincent Trèsené intégrer l’encadrement en tant que préparateur physique a été plus que judicieux et il doit désormais être avec nous en permanence pour optimiser aussi les récupérations entre les matches car les garçons finissent fatigués. On va tout mettre à plat pour planifier au mieux les prochains mois.”

Luc Lacoste, président de la FFR XIII : “Une extraordinaire semaine en Angleterre. Une équipe de France performante, une ambiance très positive. Tout cela est de bonne augure pour la prochaine coupe du monde et l’atteinte de l’objectif que nous nous sommes fixés. Nous devrons poursuivre la préparation pour l’automne prochain.
A cette heure je ne peux que féliciter l’équipe et le staff pour ces performances. Bravo les gars. Le Club France est fier de vous. L’histoire doit se réécrire dans le futur !”

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire