Accueil » Brèves » XIII Fauteuil | Vichy a remporté son deuxième Titre de la saison !

XIII Fauteuil | Vichy a remporté son deuxième Titre de la saison !

XIII Fauteuil
Source : Facebook Sangliers Bourbonnais

En lever de rideau de la Finale du Championnat Elite 1 XIII Fauteuil, les Finalistes du Championnat Elite 2 se sont affrontés pour décrocher le titre de Champions de leur catégorie. Vichy, déjà vainqueur de la Coupe, a rencontré le TO St Jory dont l’équipe 1 était également qualifiée pour l’autre Finale. Les Sangliers Bourbonnais ont réalisé le doublé en remportant la victoire 48 à 21. Le TO St Jory n’a malheureusement pas pu rapporter de titre à Toulouse à l’issue du week-end. Retour sur cette Finale avec Emmanuel Maurais, joueur de Vichy et international français…

Lors de cette rencontre, Vichy a su prendre rapidement la main sur le score : “Ca s’est plutôt bien passé, nous avions déjà eu plusieurs confrontations dans l’année. La plupart du temps ça se finissait en Finale entre St Jory et Vichy. Nous étions attendus, et cette fois-ci nous avions mis des tactiques en place pour passer les essais. Ca nous a mis en confiance, et ça les a un peu enfoncés. La première mi-temps a été assez dure pour eux, la deuxième beaucoup plus équilibrée, plus âpre, plus physique en défense… Au final c’est passé pour nous. Dans l’ensemble c’était un bon match dans un bon esprit et un beau spectacle, nous n’avons pas rencontré de soucis particuliers.”. explique le joueur.

Les Toulousains se sont pourtant bien défendus malgré la large avance de Vichy en début de rencontre : “Ils savent remonter petit à petit le long de la partie. C’est vrai que prendre 18 points d’entrée de jeu les oblige à courir après le score tout le long du match donc c’est difficile d’être sereins mais c’est une équipe qui a une très très bonne mentalité. C’est une équipe agréable à jouer.” commente Emmanuel.

Cette victoire était très attendue par le club, ses joueurs et ses supporters : “Nous sommes invaincus sur la saison, perdre la Finale m’aurait déçu… J’ai été content d’offrir cette victoire à la jeune génération et aux anciens qui vont partir, pour eux c’est une belle fin de carrière !”.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire