Accueil » A la une » Yanis Belmaaziz à l’essai à Warrington!

Yanis Belmaaziz à l’essai à Warrington!

Yanis et son oncle “Momo” Belmaaziz.

Encore U17 la saison passée, Yanis Belmaaziz a récemment quitté le groupe des U19 de Saint-Estève XIII Catalan, afin d’effectuer un essai d’un mois à Warrington Wolves.

Un stage que l’ancien capitaine des cadets sang et or effectue en deux temps, puisqu’il sera de retour à Perpignan pour les fêtes de fin d’année, avant de repartir en janvier pour deux semaines.

“A Warrington, il s’entraîne en compagnie des U19 et des U23”, explique Patrick Noguera, le co-entraîneur de St Estève XIII Catalan.

A lui, donc, de faire valoir son potentiel, au sein d’un club réputé pour sa politique de jeunes.

“Il est polyvalent, et aussi performant en attaque qu’en défense”, assure Patrick Noguera.

“J’aime plaquer, et je me dois désormais d’améliorer mon “cardio”, ma lucidité et ma concentration, ayant parfois tendance à sortir du match”, confiait l’intéressé dans le numéro de juin 2019 du mensuel Planète XIII.

Le potentiel est là, reste à le peaufiner, techniquement, et peut-être surtout physiquement, car pesant un peu plus de 80 kg pour 1,89 m.

Un pilier, deuxième ou troisième ligne qui s’entraînait déjà partiellement avec les U19 de St Estève XIII Catalan, la saison passée, et “exemplaire”, selon  Laurent Cazalet, son coach chez les U17.

“Il ne rechigne jamais à s’entraîner, il excelle en défense mais doit mieux soigner ses courses”, disait ce dernier en mai, à propos d’un joueur qui entend bien saisir sa chance outre-Manche.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire