Accueil » A la une » Yassine Jarmouni : “J’évite de me poser des questions”

Yassine Jarmouni : “J’évite de me poser des questions”

Agé de 24 ans depuis quinze jours, le nouveau pilier de Palau découvre tout juste le rugby à XIII, mais il pourrait éventuellement disputer son premier match d’ici dix jours, lors du Magique Week-End, s’il continue de donner satisfaction aux entraînements.

Interview express avec l’ex troisième ligne du RC Narbonne Méditerranée en ProD2, et de Castanet-Tolosan en Fédérale 1.

Comment s’est noué le contact avec Palau ?

J’ai quitté Castanet voici deux mois, et j’étais sans club, depuis. Mon ami Tayeb Aroun m’a récemment alerté sur le fait que Palau recherchait un pilier.

La première impression ?

J’ai effectué deux  séances d’entraînement, et le staff technique s’est montré satisfait, mais la découverte a été difficile. A l’entraînement, j’étais cantonné au milieu du terrain, il y avait donc un peu de frustration, mais j’imagine qu’en match j’aurais davantage de liberté de mouvement. Le plus difficile est de se replacer à dix mètres en défense, alors qu’à XV je devais au contraire aller directement au soutien.

Quid du contact avec les Dragons Catalans, en juillet dernier ?

Je venais de signer un contrat pro avec Narbonne, quand le club a été placé en liquidation. Via Adel Fellous, les Dragons m’ont proposé d’effectuer un test, mais je n’ai finalement pas donné suite et suis allé à Castanet. Je les ai recontacté plus tard, mais le contexte pour eux était cette fois différent.

Outre Tayeb Aroun et Adel Fellous, avez-vous d’autres connaissances dans le milieu treiziste ?

Je ne connaissais aucun autre joueur de Palau, mais j’ai des amis, comme Younes Khattabi, avec lequel j’ai joué à 7 dans les rangs de Yakha Sports, Nabil Djalout, Hakim et Amine Miloudi, Ilias Bergal, et j’ai visionné quelques matchs de Super League et de NRL, à la télévision.

Si le test avec Palau s’avère être concluant, comment envisagez-vous l’avenir ?

A priori, je serais ouvert à toutes les propositions, à XIII comme à XV, je vois mon arrivée ici comme un tremplin, et pour l’heure j’évite de me poser des questions, étant concentré sur cette fin de saison avec Palau.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire