Le Toulouse Olympique reçoit les Leigh Centurions le week-end des 16-17 avril au stade Ernest Argelès de Blagnac lors du 5ème tour de la Challenge Cup.
Le tirage au sort a eu lieu mardi soir et ce sont les cadors de Championship (actuellement 3ème du championnat avec une seule défaite) qui se déplaceront dans le Sud-Ouest de la France pour ces 16èmes de finale de la Challenge Cup. Après avoir raté la montée en Super League l’an passé, le club de Leigh a profité de l’intersaison pour se renforcer en conséquence, ce qui lui permet aujourd’hui de pouvoir compter sur de nombreuses stars de Rugby à XIII. Avec entre autres Rangi Chase, Fuifui Moimoi, Harrison Hansen, Willie Tonga ou Cory Paterson, les Centurions font désormais partie des plus sérieux prétendants à une montée au plus haut niveau européen.
Après deux matchs bien négociés face à des adversaires largement à leur portée (déplacement chez les amateurs de Wath Brow et réception des Gloucester All Golds, autres pensionnaires de League One), les Olympiens sont maintenant confrontés à une formation d’un tout autre niveau. En effet, la comparaison se tient entre cette équipe de Leigh et les quatre équipes de Super League rentrées en lice lors de ce tour (Hull KR, Wakefield, Widnes et Salford).
Pas de quoi effrayer les hommes de Sylvain HOULES cependant, excités à l’idée de pouvoir se tester face à des joueurs du niveau des Centurions. C’est un premier tournant dans la saison du TO XIII. La date, l’heure et les tarifs pour ce match seront précisés très rapidement car les Olympiens comptent sur leur public pour les supporter dans ce premier choc de la saison.
–
1/16 de Finale de la Challenge Cup
Source : to13.com