Accueil » A la une » 88% des Français favorables à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby à XIII en France en 2025

88% des Français favorables à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby à XIII en France en 2025

Selon un sondage réalisé par l’IFOP auprès du grand public*, 88 % des Français sont favorables et soutiennent le projet d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby à XIII en France en 2025.

Les résultats de cette étude montrent également que 69% des Français souhaiteraient que la compétition se déroule dans leur région, ce qui valide le choix du Comité d’organisation de retenir 40 villes pour accueillir ces compétitions.

A noter que le format du tournoi qui, avec simultanément les compétitions hommes, femmes, fauteuils et jeunes, serait une première mondiale, séduit tout particulièrement le grand public : cette innovation est en effet approuvée par 88% des Français dont 41% de très favorables.

67% de la population se dit déjà prêts à supporter les équipes de France. 73% considèrent que l’organisation de cet évènement serait un moment fédérateur, 76% pensent qu’il ferait du bien au moral des Français et enfin 72% estiment que cet évènement serait porteur de retombées économiques. Particulièrement dans les villes hôtes où les bénéfices pour le tourisme pourraient être conséquents.

1,3 millions de billets devraient en effet être vendus dont 60% en France et 40% à l’international pour l’ensemble des compétitions hommes, femmes, fauteuils et jeunes. 33% de la population se déclarent déjà prêts à acheter un billet pour cette compétition.

Michel Wiener, Directeur Exécutif du Comité de Candidature :

“Cette étude approfondie révèle la forte adhésion du grand public, au-delà des seuls amateurs de sport, pour notre modèle de grand évènement sportif international, englobant toutes les formes de sport, au plus près de tous les territoires et à des tarifs très abordables. Il prolonge l’excellent accueil enregistré de la part des collectivités territoriales et du tissu socio-économique. Nous sommes très heureux de pouvoir nous appuyer sur ce soutien populaire pour porter haut la candidature de la France à l’organisation de cette Coupe du Monde”.

Jérôme Fourquet, Directeur du Département Opinion & Stratégies d’Entreprise de l’IFOP :

“Les résultats très favorables à l’organisation par la France de cette coupe du monde illustrent que le rugby est aujourd’hui un sport qui suscite un intérêt et draine un large public. 31% des Français de 18 ans et plus (soit plus de 15 millions de personnes) déclarent ainsi s’intéresser « beaucoup » ou « assez » au rugby, soit un niveau équivalent à celui du football (29%).”

* Enquête réalisée du 31 août au 3 septembre sur un échantillon national de 1.803 personnes

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire