Attention, ne pas confondre ! Il y a les Ocriers de Gargas, et ceux d’Apt. Deux clubs différents, mais voisins, et amis. Car une fois que les U12 de Gargas ont passé l’âge de jouer en benjamins, c’est naturellement vers les minimes d’Apt qu’ils se tournent.

Les Ocriers d’Apt, c’est seulement 17 joueurs U14, mais qui luttent cette saison d’égal à égal avec les autres équipes minimes provençales de cette première phase du championnat de France Fédérale, Marseille, Salon, Entraigues, Avignon-Morières, Carpentras, Saint-Martin de Crau, Lyon-Rhône.

A raison de deux entraînements par semaine, sous la conduite de Dylan Carlus et Jean Vernin, le troisième ligne Kim Gallenti, le deuxième ligne Maxence Barbet, le pilier Noa Payet, donnent le ton, au sein d’un ensemble “soudé et privilégiant le jeu offensif”, souligne Jeannot Vernin, co-entraîneur des minimes depuis sept ans, par ailleurs cheville ouvrière de l’équipe loisir d’Apt XIII, bâtie sur fond de caserne…..

Cet article est un extrait du magazine NEWS FFRXIII de mars 2018, pour lire l’article en totalité et découvrir 44 pages de rugby à XIII CLIQUEZ ICI.