Le Conseil d’Administration de la RFL a validé un certain nombre de changements concernant le calendrier, le classement du Championnat et le Salary Cap suite à des discussions avec le Conseil d’Administration de la Super League et les clubs.

Calendrier / Classement

Pour la première fois depuis l’introduction de la Super League en 1996, le classement final sera déterminé au pourcentage de matchs gagnés, compte tenu de la possibilité que les clubs ne soient pas être en mesure de disputer le même nombre de matchs à la fin de la saison régulière.

Ces changements entrent en vigueur immédiatement et ont un effet immédiat sur le classement de la Super League. Les Dragons sont aujourd’hui leaders du Championnat.

A la fin de la saison régulière, le club avec le pourcentage de victoires le plus élevé sera leader et le club avec le pourcentage le plus faible à la dernière place du Championnat. Le pourcentage se calcule de la manière suivante : Nombre de matchs gagnés divisé par le nombre de matchs joués multiplié par 100.

Si deux clubs ont un pourcentage identique, leur place au classement serait déterminée par le pourcentage de points inscrits. Ce calcul s’effectue de la manière suivante : Nombre de points inscrits divisé par le nombre de points encaissés multiplié par 100.

Pour se qualifier pour les Play-offs, une équipe doit avoir joué un minimum de 15 matchs, même si elle termine dans le Top 4 à l’issue de la saison régulière. Cette règle pourra être réexaminée si 4 ou plus d’équipes n’ont pas atteint ce chiffre de 15 matchs disputés.

Le seuil pour le report d’un match est fixé à l’indisponibilité de 7 joueurs ou plus parmi les 25 joueurs enregistrés dans le Squad en raison d’un test positif au Covid-19.

Suite au report d’une rencontre, la première option sera de la reprogrammer sur l’une des fenêtres consacrées dans le calendrier aux matchs reportés. Si les deux clubs n’ont pas le même nombre de dates disponibles, le match ne sera pas reprogrammé.

Fenêtres accordées aux reports

17/20 Septembre (Pour les clubs non qualifiés pour les Quarts de Finales de la Challenge Cup)

3 Octobre (Pour les clubs non qualifiés pour les Demi-Finales de la Challenge Cup)

18/19 Octobre (Pour les clubs non qualifiés pour la Finale de la Challenge Cup)

1er et 2 Novembre