Grâce aux excellentes relations entretenues avec le club de Super League des Wigan Warriors, et notamment leur Président Ian LENAGAN, le Toulouse Olympique XIII enregistre les renforts de deux jeunes joueurs à fort potentiel, James WORTHINGTON (18 ans) et Joe BRETHERTON (22 ans), en prêt pendant un mois minimum, afin de pallier aux absences de plusieurs joueurs, blessés.

Joe BRETHERTON et James WORTHINGTON déjà parés de Bleu et Blanc © TO XIII

Cette année encore, l’effectif du Toulouse Olympique n’est pas épargné par les blessures et plusieurs éléments sont indisponibles pour une durée plus ou moins longue (Sam RAPIRA, Eddy PETTYBOURNE, Stanislas ROBIN, Paul MARCON, Tony MAUREL…). C’est ainsi que les dirigeants et le staff Olympiens se sont tournés vers Wigan, cador de Super League (21 titres de première division, 19 Cup et 4 World Cup Challenge – actuellement deuxième du championnat), pour faire venir des joueurs de l’effectif professionnel en recherche de temps de jeu.

James WORTHINGTON (centre/ailier) et Joe BRETHERTON (avant polyvalent), qui font partie de ceux qui ont été séduits par la proposition, sont donc arrivés ce mercredi (16/05) à Toulouse. Tous deux nés à Wigan, ils sont passés par toutes les équipes de jeunes de ce club historique (fondé en 1872) pour faire aujourd’hui partie de l’effectif professionnel. James a déjà joué une fois en Super League (à 17 ans) tandis que Joe compte 15 matchs.

Après une courte séance d’activation avec Adam INNES à leur arrivée, les deux Anglais feront la connaissance de leurs nouveaux coéquipiers et du staff au complet ce jeudi à l’occasion de leur premier entraînement collectif et postuleront à une place dans le groupe des 19 pour le choc de ce week-end : contre Toronto, en ouverture du Magic Weekend sur la pelouse de St James Park (Newcastle). Coup d’envoi à 13h45 en France, en direct sur beIN SPORTS 2.

Fiche technique :

Prénom : James – Nom : WORTHINGTON – Date de naissance : 21/05/1999 (18 ans)

Taille : 1,76 m – Poids : 88 kg – Poste : Centre, ailier

Prénom : Joe – Nom : BRETHERTON – Date de naissance : 05/10/1995 (22 ans)

Taille : 1,93 m – Poids : 106 kg – Poste : Pilier, deuxième ligne, troisième ligne