Les scoops et bonnes nouvelles s’enchaînent en ce week-end de Congrès Fédéral et de Finales de Coupe!

Elie Brousse, le fameux “Tigre de Sydney”, a été choisi par le jury des Gloires du Sport Français pour faire partie de la promotion 2018.

Un prix qui sera remis dans le courant de cette année à la Maison du Sport, à Paris, à l’ancien deuxième ligne catalan de Roanne et du XIII de France, vainqueur des Kangourous sur leurs terres lors de la mythique tournée de 1951.

Un seul autre joueur de Rugby à XIII figure au palmarès de cette noble institution fondée en 1993 par Monique Berlioux, l’ancienne directrice générale du Comite International Olympique, sur le modèle anglo-saxon de Hall of Fame : Puig-Aubert, dit “Pipette”.

La promotion 2017 avait récompensé la nageuse Camille Muffat, à titre posthume, le basketteur Antoine Rigaudeau, le cycliste Marc Madiot, le footballeur Manuel Amoros, Jean-Michel Oprendek, entraîneur d’escrime, l’équipe de France mixte de ski alpin en 1966 au Mondial de Portillo, le journaliste Jacques Ferran, co-fondateur de la Coupe d’Europe de football, le parachutiste Jean-Michel Poulet, et la basketteuse Elisabeth Riffiod.