Accueil » A la une » Elie Brousse rejoint Puig-Aubert parmi les Gloires du Sport Français!

Elie Brousse rejoint Puig-Aubert parmi les Gloires du Sport Français!

Les scoops et bonnes nouvelles s’enchaînent en ce week-end de Congrès Fédéral et de Finales de Coupe!

Elie Brousse, le fameux “Tigre de Sydney”, a été choisi par le jury des Gloires du Sport Français pour faire partie de la promotion 2018.

Un prix qui sera remis dans le courant de cette année à la Maison du Sport, à Paris, à l’ancien deuxième ligne catalan de Roanne et du XIII de France, vainqueur des Kangourous sur leurs terres lors de la mythique tournée de 1951.

Un seul autre joueur de Rugby à XIII figure au palmarès de cette noble institution fondée en 1993 par Monique Berlioux, l’ancienne directrice générale du Comite International Olympique, sur le modèle anglo-saxon de Hall of Fame : Puig-Aubert, dit “Pipette”.

La promotion 2017 avait récompensé la nageuse Camille Muffat, à titre posthume, le basketteur Antoine Rigaudeau, le cycliste Marc Madiot, le footballeur Manuel Amoros, Jean-Michel Oprendek, entraîneur d’escrime, l’équipe de France mixte de ski alpin en 1966 au Mondial de Portillo, le journaliste Jacques Ferran, co-fondateur de la Coupe d’Europe de football, le parachutiste Jean-Michel Poulet, et la basketteuse Elisabeth Riffiod.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire