Faisant suite aux dernières décisions gouvernementales du Jeudi 29 Octobre et visio du 30 Octobre avec la Ministre déléguée aux sports, la Fédération confirme les informations suivantes :

  • Seule la catégorie Elite 1 est habilitée à poursuivre le championnat et les entraînements en souscrivant au protocole sanitaire et aux attestations permettant le déplacement pendant le confinement.
  • Les matchs peuvent se dérouler en respectant le huis clos demandé par les autorités compétentes.

Pour le bon déroulement du championnat et au regard de la crise sanitaire il est demandé aux clubs de s’organiser pour que l’ensemble des joueurs de l’équipe et le staff soient testés le mercredi avec des résultats obtenus dans les 24h, cela afin d’envoyer le vendredi à la FFRXIII les 19 noms de joueurs pouvant disputer la rencontre du Week-end.

Enfin bien conscient des difficultés économiques engendrées par le huis-clos, la FFR XIII demande aux clubs de fournir le 1/8 (équivalent à 1 mois sur 8 de compétition) des pertes de recettes guichets et autres que la situation actuelle entraine, et adressera l’enquête du CNOSF que les clubs voudront bien remplir. Elle joint également la note du CNOSF de la plus haute importance.

Etant sous tutelle ministérielle, la Fédération s’adapte aux directives gouvernementales et doit appliquer ces restrictions sanitaires pour la protection du plus grand nombre. Soyez convaincus que la FFR XIII met tout en œuvre pour prendre des décisions adaptées à la situation et au soutien de ses Clubs.