La Fédération de Bosnie-Herzégovine officiellement reconnue!

0

La Fédération de rugby à XIII de Bosnie-Herzégovine a été officiellement reconnue et a établi son conseil inaugural à la suite d’une assemblée à Vitez.

Ses objectifs pour 2018 comprennent la poursuite de la formation des entraîneurs et d la mise en place des matches,ainsi que de la compétition nationale et la demande du statut d’observateur auprès de la Fédération Européenne de Rugby à XIII.(RLEF)

Pour aider à atteindre ses objectifs initiaux, la BHRLA a reçu 7 500 dollars australiens de l’ambassade d’Australie à Vienne par son «Programme d’aide directe» au Rugby Club Vitez pour le développement du sport parmi les jeunes de la région, en particulier les villes de Vitez, Banja Luka et Sarajevo.

Zeljko Lubanic, président nouvellement élu de la BAHRLA, a commenté: “Nous sommes extrêmement reconnaissants au DAP (programme d’aide directe) d’avoir soutenu notre projet “Jouer au ballon en Bosnie-Herzégovine”, cet atout important nous permettra de continuer à développer le rugby parmi les jeunes. Vitez est géographiquement situé au coeur du pays et nous pouvons nous étendre à partir de là. Nous avons l’intention d’encourager les jeunes depuis la Sava jusqu’à Neum à jouer, ce qui constituera la base du développement des clubs et de la compétition nationale. “

Jovan Vujosevic, directeur régional de la RLEF, a ajouté: “C’est un moment important pour la région. Après six longues années de travail préparatoire, la Fédération de rugby de Bosnie-Herzégovine a été officiellement reconnue. Le soutien continu du ministère australien des Affaires étrangères et du Commerce pour aider au développement de la ligue de rugby dans la région des Balkans est une composante essentielle et vraiment appréciée. “