« En ce début de semaine, s’est déroulé le deuxième stage de formation Entraîneur Performance au CREPS de Toulouse.

Nous avons abordé les thématiques de « La diététique et la performance sportive » (Loïc CARPENE, Préparateur physique Pôle France et Equipe de France), « La relation Entraîneur-Entraîné » (Didier PALUDETTO, Directeur du CFCP TOXIII) et « Le travail des marqueurs et la défense au ras du tenu » (Benoît ALBERT et Philippe PIDEMUNT, entraîneurs des U23 et Juniors Saint-Estève-XIII Catalan).

Les entraîneurs en formation ont pu bénéficier d’un partage d’expérience de deux entraîneurs de haut niveau : Aurélien COLOGNI (Entraîneur Equipe de France) et Sylvain HOULES (Entraîneur TOXIII Championship).

Aurélien COLOGNI a présenté aux stagiaires un retour sur la Coupe du Monde 2017, avec les étapes de reconstruction de l’Equipe de France et la stratégie de jeu face au Liban, et un retour d’expérience sur le management d’une équipe en club et en sélection nationale.
Sylvain HOULES a partagé son expérience d’entraîneur au travers des principes de jeu, des philosophies de jeu et du management d’équipe.

Toutes les interventions ont été de grande qualité et très appréciée des stagiaires qui se retrouveront au mois de mars pour le dernier stage de formation. »