La Fédération Hongroise de rugby à XIII a annoncé qu’elle jouera un match test unique contre l’Irlande, à Budapest le 30 juin au NKE Sportpálya; ce sera la première fois que les deux nations se rencontreront.

Le président de la HRLF, Zsolt Lukács, a précisé: “Le match le plus important de la courte histoire des Magyar Bulls”, ajoutant: “Nous attendons avec impatience de voir le plus haut niveau de rugby à XIII jamais joué en Hongrie, dans l’espoir de divertir nos supporters. Et, pour nos joueurs, qui se préparent pour le Championnat du monde des nations émergentes à Sydney en octobre. ”

Steve Hogan, officiel de Rugby League Ireland, a déclaré: “Nous sommes honorés de pouvoir voyager en Hongrie et de jouer ce match dans la magnifique ville historique de Budapest. Nous attendons avec impatience le rôle que nous pouvons jouer dans le développement du sport en Europe centrale. Nous avons hâte d’affronter nos hôtes en sachant qu’ils seront aussi fiers de porter leur maillot national,  que nous le sommes. “